Coupe du monde – Espagne/Maroc (2 – 2) et Iran/Portugal (1 – 1)

Le Maroc éliminé, c’est un match à trois qui oppose l’Espagne (4 points), le Portugal (4 points) et l’Iran (3 points) dans le groupe B. Les rencontres débuteront à 20 heures. Les compositions des équipes sont connues. Et Gonçalo Guedes, l’unique joueur du PSG concerné, débutera sur le banc.

A la 45ème minute de jeu, le Portugal prend les devants. En effet, suite à un slalom dans le couleur droit de la défense iranienne, Ricardo Quaresma marque d’un sublime extérieur du pied droit à l’entrée de la surface de réparation, trouvant la lucarne gauche du portier de l’Iran. Dans la continuité de la première période, la dimension physique prend le dessus sur l’aspect technique en seconde mi-temps. A la 52ème minute de jeu, après visionnage de la vidéo, Cristiano Ronaldo obtient un penalty. Malheureusement, l’international portugais n’arrive pas à tromper Alireza Beiranvand, qui anticipe bien sur son côté gauche. En toute fin de match, les iraniens mettent plus d’intensité et d’envie : leurs efforts sont récompensés à la 92ème minute de jeu avec ce penalty transformé par Karim Ansarifard. Les iraniens eurent même par la suite la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale mais le tir de Mehdi Taremi ne trouva que les petits filets extérieurs de Rui Patricio. Le Portugal finit ainsi second du groupe.

Dans l’autre match du groupe,  le Maroc crée la sensation en début de match. Suite à une mésentente entre Sergio Ramos et Iniesta, Boutaid se présente seul face à De Gea et trompe le portier espagnol (1-0, 14e). Mais l’Espagne réagit immédiatement. Sur une action collective magnifique entre Iniesta, Diego Costa et Isco, ce dernier égalise pour les Espagnols (1-1, 19e). Malgré une grosse occasion de Boutaid, arrêtée par De Gea (25e), les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité (1-1). Au retours des vestiaires les deux équipes se rendent coup pour coup. Amrabat touche la transversale de De Gea (55e). A la 62ème minute, Isco pense donner l’avantage à son équipe mais Saiss sauve les siens sur sa ligne. Le Maroc marque un second but. Sur un corner de Fajr, El Nesyri prend le dessus sur Ramos et catapulte le ballon dans le but adverse (81e, 2-1). Mais une nouvelle fois, la Roja égalise par l’intermédiaire d’Aspas, d’une talonnade (90e+1). Score final 2-2. L’Espagne termine en tête du groupe.

compos

À propos Redaction

x

Check Also

L1

Tribune CS – Monaco / Nîmes Olympique (1-1)

Pour l’ouverture de la 6ème journée de Ligue 1, l’AS Monaco recevait, au Stade Louis ...