Coupe du monde – Pologne / Sénégal : 1 – 2

Le deuxième match du groupe H opposait la Pologne au Sénégal. Le sélectionneur polonais, Adam Nawalka, a décidé d’aligner le milieu de terrain parisien Grzegorz Krychowiak dans l’entrejeu polonais. L’attaquant Robert Lewandowski était également titulaire. Du côté des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, le coach sénégalais, a titularisé l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané. Le Sénégal espère faire aussi bien que lors de la Coupe du monde 2002 où la sélection africaine avait atteint les quarts de finale (défaite 2-1 face à la Turquie). Une rencontre remportée par le Sénégal (2-1) face une équipe polonaise décevante.

Les Lions de la Teranga sont très bien rentrés dans le match face à des Polonais en difficultés dans le jeu, et à la 36ème minute, le Sénégal a ouvert le score sur une frappe d’Idrissa Gueye déviée par le malheureux Cionek dans son propre but (1-0). Les hommes d’Aliou Cissé menaient 1-0 à la pause.
Lors de cette seconde période, les Polonais sont revenus avec de meilleurs intentions. Mais Lewandowski (51e) et Piszczek (56e) n’ont pas su convertir leurs occasions. À l’heure de jeu, Niang  a profité d’une longue passe en retrait mal assurée de Krychowiak pour inscrire le deuxième but des Lions de la Teranga (61e). A la 86ème minute, Krychowiak a marqué de la tête et a permis à la Pologne de réduire l’écart (2-1). Un effort qui sera vain, la Pologne s’incline sur le score de 2-1.
Pour rappel, lors du premier du groupe H, le Japon s’est imposé 2 – 1 face à la Colombie.

Individuellement, Grzegorz Krychowiak a souffert dans l’entrejeu polonais. Souvent en retard dans ses interventions, le milieu de terrain parisien a écopé d’un carton jaune dès la 10ème minute de jeu. En seconde période, l’ancien Sévillan a mal assuré sa longue passe en retrait pour son gardien, une erreur qui a profité à Niang (2-0, 61e). Krychowiak s’est rattrapé en fin de match, en marquant un but de la tête (85e, 2-1). Un but qui n’aura pas permis à son équipe d’éviter la défaite. Avec cette prestation décevante, Grzegorz Krychowiak n’aura pas augmenté sa côte sur le marché des transferts.

Pologne / Sénégal : 1 – 2 (0 -1)
Phase de groupes – Groupe H, Otkrytie Arena (Moscou)
Diffuseur : beIn Sports 1
Pologne : Szczesny – Blaszczykowski (Bednarek 46e), Piszczek, Cionek, Pazdan, Rybus – Krychowiak, Zielinski, Grosicki – Milik ( Kownacki, 73e), Lewandowski (c)
Sénégal : K. N’Diaye – Sabaly, Koulibaly, Salif Sané, Wague – Gueye, A. N’Diaye – Diouf (N’Doye 62e), Mané, Sarr – Niang (Konate, 74e)

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

Ney

Neymar sort sur blessure avec le Brésil

Le Brésil joue actuellement contre le Cameroun pour un match amical. Une mauvaise nouvelle nous ...