Coupe du monde – Portugal / Maroc : 1 – 0

Le deuxième match dans ce groupe B opposait le Portugal au Maroc. Le match s’est déroulé au Loujniki de Moscou.
Les deux nations s’étaient déjà rencontrées à deux reprises depuis 1986. La dernière rencontre entre les deux formations avait été remporté par le Portugal le dimanche 15 août 2004 lors des Jeux Olympiques de 2004 à Athènes avec une victoire 2-1.
Annoncé sur le banc, le Parisien Gonçalo Guedes était à nouveau titulaire pour ce match, accompagné de Cristiano Ronaldo et de Bernardo Silva.
Défait dans les dernières secondes face à l’Iran, le Maroc devait absolument remporter cette rencontre pour espérer se qualifier pour les 1/8e de finale de la compétition. Mais la victoire du Portugal (1-0) élimine définitivement le Maroc de la compétition.

Dès la 5ème minute de jeu, le Portugal a ouvert le score. Sur un corner joué à deux, Moutinho a centré en direction de Ronaldo qui a conclut de la tête (1-0). Un but qui n’a pas refroidi les velléités offensives des Marocains. Mais Benatia, de la tête (11e), et Ziyech, d’une frappe lointaine (22e), n’ont pas su tromper la vigilance de Rui Patricio. Gonçalo Guedes aurait pu aggraver le score mais il a buté sur El-Kajoui (39e). Le Portugal est rentré aux vestiaires avec l’avantage du score (1 – 0). En seconde période, les Marocains ont continué de se procurer quelques occasions mais Benatia (60e, 70e, 90+3e) n’a pas su les convertir. Le Maroc est la première équipe éliminée de cette compétition suite à sa défaite.
L’Espagne affrontera l’Iran, ce soir à 20h, dans l’autre match de ce groupe B.

Individuellement, Gonçalo Guedes n’a pas été décisif dans cette rencontre. Disponible en première période, le joueur de 21 ans s’est procuré une grosse occasion mais il a fait face à un grand El-Kajoui (39e). L’attaquant portugais a été discret en seconde période, tout comme son équipe. Il a notamment raté son intérieur du pied après une passe en retrait de Joao Mario (51e).

Portugal / Maroc : 1 – 0 (1 – 0)
Phase de groupes – Groupe B, Loujniki (Moscou)
Diffuseur : beIn Sports 1
XI Portugal : Rui Patricio, Cedric, Pepe, Fonte, Guerreiro, William Carvalho, Moutinho (Silva 89e), Joao Mario (Fernandes 70e), Bernardo Silva (Gelson Martins 59e), Guedes, Cristiano Ronaldo (c).
XI Maroc : Mohamedi, Dirar, Da Costa, Benatia (c), Hakimi, El Ahmadi (Fajr 86e), Boussoufa, Belhanda (Carcela 75e), Harit, Boutaib (El-Kaabi 70e), Ziyech.

À propos Redaction

x

Check Also

Mbappé

Mbappé a plaidé sa cause devant la commission de discipline d’appel de la FFF

Aujourd’hui, la commission de discipline d’appel de la Fédération Française de Football (FFF) va rejuger ...