CDM2018

Coupe du monde – Russie / Arabie Saoudite : 5-0

C’est parti pour 64 matches de Coupe du monde ! Le Mondial 2018 a débuté à 17 heures avec un match entre le pays hôte, la Russie, et l’Arabie Saoudite. Une affiche qui ne vendait pas du rêve… mais qui a offert beaucoup de buts.

A la 12e minute, malgré une entame pénible, la Russie a ouvert la marque par Gazinskiy de la tête sur un centre de Golovin. Face à des Saoudiens ambitieux dans le jeu mais extrêmement  limités, les Russes ont choisi de contrer en première période. Juste avant la pause, Cheryshev a fait le break (2-0, 43e) en marquant son premier but en sélection. C’est encore de la tête que les hommes de Tchertchessov font la différence, suite à un centre de Golovin. L’entrant Dzyuba propulsant à la 71e minute la balle dans la cage de Al-Maiouf. Dans le temps additionnel, Cheryshev s’offre un doublé avec un extérieur en lucarne (4-0). A la 94e minute, Golovin transforme un coup franc ! 5-0 score final. La Russie a réussi son match d’ouverture. L’Arabie Saoudite devra proposer autre chose pour que ce Mondial ne tourne pas au cauchemar.

Egypte-Uruguay, deuxième match du groupe A, se jouera vendredi à 14 heures. Et devrait proposer un autre niveau de jeu global.

Russie / Arabie Saoudite : 5-0 (2-0)
Phase de groupes – Groupe A, Luzhniki Stadium Moscou
14 juin 2018 – 17h00 – TF1 et beIN Sports 1
Avertissements : Golovin, Al-Jassam
Russie : Akinfeev – Fernandes, Kutepov, Ignashevich, Zhirkov – Samedov (Kusiaev 64e), Gazinskiy, Zobnin, Dzagoev (Cheryshev 24e) – Golovin – Smolov (Dzyuba 70e). Sélectionneur : Tchertchessov
KSA : Al-Maiouf – Alburayk, Os. Hawsawi, Om. Hawsawi, Al-Shahrani – Otayf (Fahad 64e), Al-Dawsari, Al-Faraj, Al-Jassam – Al-Shehri, Al-Sahlawi (Muhammad 84e). Sélectionneur : Pizzi

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Max

Le PSG s’intéresse à Philipp Max (Le Parisien)

À la recherche d’un latéral gauche afin de venir concurrencer Layvin Kurzawa, le PSG vise ...