Coupe du monde : Russie / Egypte (3-1)

La Russie et l’Egypte ont offert un nouveau très beau match aux fans de football. Les deux équipes sont bien rentrées dans le match et se sont créées beaucoup d’occasions mais sans parvenir à ouvrir le score. Les Russes vont trouver la faille dès le retour des vestiaires. Sur un centre de Golovin, le gardien égyptien dégage le ballon directement de les pieds de Zobnin. Ce dernier frappe instantanément Fathi, le capitaine de l’Egypte, à la lutte avec Dziouba rate son tacle et propulse le ballon dans ses propres filets (1-0, 47e). Portée par le public, la Russie va intensifier ses attaques et doubler la mise à la 59e. Le latéral droit Mario Fernandes déborde sur son côté et se joue de Trezeguet. Il centre en retrait pour Cherichev qui envoie le cuir dans le but (2-0). Trois minutes après, la Russie va marquer un troisième but par l’intermédiaire de Dziouba (62e). Dos au but à l’entrée de la surface, l’attaquant contrôle de la poitrine, évite la charge de Gabr et frappe du droit dans le petit filet droit (3-0). L’Egypte va réduire l’écart à la 72e. Suite à une faute dans la surface, l’arbitre désigne le point de penalty après avoir consulté la vidéo (VAR). Salah se présente et le transforme. La fin de match est plaisante mais les deux équipes ne marquent pas. Avec cette deuxième victoire, la Russie n’est pas encore officiellement qualifiée pour les huitièmes de finale. Pour l’Egypte, l’élimination est proche, elle qui a perdu ses deux matches.

Russie / Egypte :  3-1 (0–0)

Phase de groupe – Groupe A, Stade Krestovski
19 juin 2018 – 20h – beIn Sports 1
Avertissements : Trezeguet (57e) pour l’Egypte, Smolov (84e) pour la Russie.
Russie: Akinfeïev (c) – Fernandes, Koupetov, Ignachevitch, Jirkov (Koudriachov, 86e) – Zobnine, Gazinski – Samedov, Golovine, Cherichev (Kouzyaïev, 74e) – Dziouba (Smolov, 79e).
Egypte : Al-Shenawy – Fathi (c), Gabr, Hegazy, Abdel-Shafi – Hamed, Elneny (Warda, 64e) – Salah, Said, Trezeguet (Sobhi, 67e) – Mohsen (Kahraba, 82e).

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

PSG Féminines – La reprise de l’entraînement a eu lieu ce lundi

Les parisiennes étaient parties avec le sourire en vacances suite à leur victoire en mai ...