Coupe du monde – Serbie / Suisse : 1 – 2

Le deuxième match du groupe E opposait la Serbie à la Suisse. Les Serbes se sont imposés lors du premier match face au Costa Rica (1-0) grâce à un magnifique coup franc de Kolarov. Les “Aigles blancs” avaient besoin d’une victoire pour se qualifier pour les 1/8e de finale. De son côté, la Nati avait fait forte impression en accrochant le Brésil (1-1) lors de son premier match. Dans un match rythmé, c’est la Suisse qui a obtenu les trois points grâce à un but dans les dernières minutes.

Et pourtant, dès le début du match, la Serbie a ouvert le score (4e). Sur un centre de Tadic, Mitrovic a pris le meilleur sur son défenseur et a trompé Sommer d’une tête imparable. Malgré quelques bonnes situations de buts (10e, 30e), la Nati n’est pas parvenue pas à égaliser. Les Serbes ont regagnés les vestiaires avec l’avantage du score (1-0). 
À la 52ème minute de jeu, Xhaka a permis à la Suisse d’égaliser d’une puissante frappe lointaine (1-1). Un but qui a libéré les joueurs de la Nati. Quelques minutes après l’égalisation de son équipe, Shaqiri a frappé sur le poteau (58e). Alors qu’on se dirigeait vers un match nul, Shaqiri a profité d’une passe lumineuse de Behrami dans la profondeur pour aller tromper Stojkovic (2-1, 90e). Score final 2-1 pour la Suisse. Une victoire qui permet à la Nati de rejoindre le Brésil en tête du classement.

Serbie / Suisse : 1 – 2 (1 – 0)
Phase de groupes – Groupe E, Arena Baltika (Kaliningrad)
Diffuseur : beIn Sports 1
Serbie : Stojkovic – Ivanovic, Milenkovic, Tosic, Kolarov (c) – Matic, Milivojevic (Radonjic 81e) – Tadic, Milinkovic-Savic, Kostic (Ljajic 64e) – Mitrovic
Suisse : Sommer – Lichtsteiner (c), Schär, Akanji, Rodríguez – Behrami, Xhaka – Shaqiri, Dzemaili (Embolo 72e), Zuber (Drmic 90e+3) – Seferovic (Gavranovic 45e)

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

Armand : “Je me rappelle d’un jour où Ibra avait déchiré son maillot”

Le PSG se déplace à Rennes cet après-midi dans le cadre de la sixième journée ...