Deschamps : « Le boycott de Mbappé avec la presse ? Je ne suis pas au courant »

Présent en conférence de presse à la vieille du match entre la France et le Danemark, Didier Deschamps est revenu sur la décision de Mbappé de boycotter la presse jusqu’à la fin du Mondial. « Je ne suis pas au courant, je pense que ça a été un bon client pour vous. Il ne m’a pas parlé de ça. »

Le sélectionneur des Bleus est ensuite revenu sur comment il a composé son onze pour ce match contre les Danois.

« Il y a différents critères par rapport aux informations en interne. Quand on a six points on sait qu’on est déjà qualifié. L’objectif est clair, assurer cette première place en tenant compte de différents paramètres et les situations individuelles de certains joueurs qui ont joué ou pas, les cartons jaunes aussi. Ces critères me permettent de gérer mon groupe et répartir le temps de jeu mais de façon différente selon les postes et les joueurs. »

Deschamps a enfin prolongé son analyse sur ses choix.

« L’essentiel est de mettre une équipe compétitive sur le terrain par rapport à l’objectif qui est le nôtre. Le côté négatif est par rapport aux automatismes mais on ne peut pas atteindre nos objectifs avec toujours le même système et les onze mêmes joueurs. J’en ai 23 et ils ont tous un rôle à jouer. Ce n’est pas un risque, ils sont aptes à débuter. C’est de la gestion. Vous n’avez pas tous les éléments physiques et physiologiques que je peux avoir avec le staff. Le plus important, c’est le groupe. Il y a quinze jours, c’était Paul (Pogba), maintenant c’est plus Antoine (Griezmann) sur lequel vous êtes focalisés. Ils méritent tous de jouer. Si je pouvais le faire, ils joueraient tous. Mais je ne le peux pas. Il y a une logique et un objectif sportif clair : assurer notre première place. »

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

PSG Féminines – La reprise de l’entraînement a eu lieu ce lundi

Les parisiennes étaient parties avec le sourire en vacances suite à leur victoire en mai ...