Mbappé

Deschamps : “Mbappé ? Les joueurs ne sont pas des robots, ce sont des êtres humains !”

Après son premier match en demi-teinte face à l’Australie, Kylian Mbappé a répondu présent sur le terrain contre le Pérou en inscrivant le seul but de la rencontre (1-0). En colère du traitement médiatique à son égard, le jeune bondynois aurait décidé ne plus parler à la presse jusqu’à la fin du mondial selon Téléfoot. Une décision qui ne surprend pas son sélectionneur Didier Deschamps, qui a ensuite mis en avant les quelques lacunes que peut avoir l’attaquant parisien.

Mbappé qui ne veut plus parler à la presse ? Écoutez si vous les mettez en rogne… Avec moi il rigole, il sait lorsque je suis content et lorsque je ne le suis pas. Les joueurs ne sont pas des robots, ce sont des êtres humains. Il y a des périodes plus agréables que d’autres. La meilleure des réponses que peut donner Kylian, c’est sur le terrain.
Et puis il n’a pas fait de sacrifice. Si on regarde le premier match en terme de générosité et d’effort il aurait pu en faire plus ! Mais il n’avait pas eu les occasions qu’il a eu lors du second match où il a fait plus d’effort pour le collectif. Il a marqué, il a même la possibilité d’en marquer un second sur une passe de Pogba. On ne fait pas ça pour le brimer.
Une position moins naturelle défensivement ? Il joue où au PSG ? À droite ! S’il fait moins d’effort à Paris, c’est que l’équipe a 80% de possession de balle et a donc moins besoin de défendre en Ligue 1. Là c’est le niveau international, les exigences sont les mêmes qu’au PSG lorsqu’ils jouent la Ligue des Champions.
Va-t-il poursuivre à ce poste ? Il se sent bien dans cette position, et il peut jouer à n’importe quel poste en attaque. 

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Féminines – Baltimore appelée en équipe de France U19 féminine

Le sélectionneur de l’équipe de France U19 féminine, Gilles Eyquem, a appelé l’attaquante parisienne, Sandy ...