Coupe du monde : Allemagne / Mexique : 0 – 1

L’Allemagne de Joachim Löw rencontre le Mexique de Juan Carlos Osorio pour le premier match du groupe F. Le sélectionneur allemand a décidé de titulariser le joueur parisien Julian Draxler. La Mannschaft aura à cœur de conserver son titre après sa victoire en 2014 face à l’Argentine (1-0). Et c’est le Mexique qui crée l’exploit en battant le champion du monde 2014 (1-0).

Dans un début de match animé, c’est l’Allemagne qui se procure la première occasion avec Timo Werner (3e), mais l’attaquant bute sur le gardien mexicain Ochoa. Alors que les deux équipes se rendent coup pour coup, le Mexique profite d’une contre-attaque pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Lozano (35e). L’Allemagne réagit rapidement mais Ochoa dévie le coup franc de Kroos sur la transversale (36e). El Tri mène 1-0 à la mi-temps. Les 22 acteurs continuent sur le même rythme lors de la seconde période. Face à des Allemands qui conservent le ballon, les Mexicains ne profitent pas leurs contres-attaques pour aggraver le score. Malgré une fin de match dominée par la Mannschaft, el Tri crée la sensation en battant le champion du monde 2014 (1-0). L’Allemagne, de son côté, devra se rattraper lors du prochain match face à la Suède (23 juin).
La Suède et la Corée du Sud joueront demain (14h) pour le deuxième match du groupe F

Allemagne / Mexique : 0 – 1 (0 -1)
Phase de groupes – Groupe F, Luzhniki Stadium Moscou
Diffuseurs : TF1 et beIN Sports 1
Avertissements :  Moreno (39e), Müller (83e), Hummels (84e)
Allemagne : Neuer (c) – Kimmich, Boateng, Hummels, Plattenhardt (Gomez 79e) – Khedira (Reus 60e), Kroos – Müller, Özil, Draxler – Werner (Brandt 86e).
Mexique : Ochoa – Salcedo, Ayala, Moreno, Gallardo – Herrera, Guardado (c) (Marquez 73e), Layun – Vela (Alvarez 58e), Chicharito, Lozano (Jimenez 66e).

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

PSG 21 septembre 2018

La revue de presse PSG : Buffon, Areola, Mbappé, Thiago Motta diplômé, milieu de terrain…

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 21 septembre 2018 dans la presse ...