Baup

Elie Baup : “Mbappé ? C’est la perle du football français”

Elie Baup, consultant BeIN Sports, a donné une interview au site internet de la LFP. Il a évoqué Kylian Mbappé, qui pour lui le potentiel pour devenir le meilleur joueur français.

C’est la perle du football français. Kylian Mbappé a le potentiel pour devenir le plus grand joueur français, car il n’a que 19 ans. À Paris, il a parfait son jeu offensif et franchi une nouvelle étape, en s’installant en équipe de France. Il a su s’adapter à un autre environnement, celui plus médiatique et concurrentiel du PSG.”

Baup a également évoqué l’arrivée de Neymar en Ligue 1 l’été dernier. “Notre Ligue 1 n’avait encore jamais vu un joueur de ce calibre. on avait certes eu Zlatan Ibrahimovic avant lui au PSG, mais le Brésilien fait partie du Top 3 mondial ! Avec Neymar, c’est une autre dimension. Je me souviens de son premier match au Parc contre Toulouse, il était époustouflant ! Son deuxième but où il dribble plusieurs joueurs est une image forte de la saison. D’ailleurs, après ce match, le PSG a pris la tête du classement sans jamais la lâcher. La Ligue 1 doit être fière d’avoir un tel joueur. Neymar fait avancer notre championnat, il contribue à son rayonnement partout dans le monde.”

Il a enfin évoqué Cavani, qui a remporté une nouvelle fois le titre de meilleur buteur du championnat (28 buts). “Nous sommes ici en présence de ce qui se fait de mieux à son poste au niveau mondial. C’est un joueur énorme. Tout le monde est unanime pour dire que Cavani est de plus exemplaire. Il travaille pour l’équipe et fournit les efforts défensifs. Présent à la perte de balle, il est encore là à la finition. D’ailleurs, il a répondu présent toute la saison. avec de telles stats et cet état d’esprit, il n’y a rien à reprocher à Cavani. Et s’il a un peu moins marqué que la saison passée (28 buts contre 35), c’est surtout parce qu’il a fallu davantage répartir les buts entre tous ces grands attaquants au PSG. Cavani a montré comment être efficace ensemble, aux côtés de Neymar, Mbappé et Di Maria.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Ferland Mendy : “Kimpembe ? Je suis très content de le retrouver chez les Bleus”

Ferland Mendy a débuté sa préformation au PSG mais une blessure à la hanche, l’écarte ...