Jacquet : « Mbappé me fait penser un peu au Thierry Henry de 1998 »

A quelques jours du premier match des Bleus face à l’Australie (samedi 16 juin à 12h), le sélectionneur de l’équipe de France 98, Aimé Jacquet, s’est exprimé dans le journal Le Parisien sur la pépite du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé. « On a de jeunes joueurs parfaitement formés et équilibrés. Ils ont un œil sur le foot, mais aussi sur le monde extérieur. Kylian est un gamin extra. Il aime jouer, il est joyeux. Il me fait penser un peu au Thierry Henry de 1998. Lui comme Griezmann donnent envie de jouer. Ce sont des modèles auxquels les enfants s’identifient. C’est pour ça que cette génération est géniale. »

Dans cet entretien, Aimé Jacquet revient également sur le cas d’Adrien Rabiot qui avait refusé de figurer dans la liste des réservistes pour le Mondial 2018. « Adrien Rabiot est un magnifique joueur, mais bientôt il y aura peut-être meilleur que lui et plus vite qu’il ne le croit. Quand tu ne figures pas dans une liste, la déception est terrible. La réaction peut être musclée, agressive. Le sélectionneur l’accepte, sinon, il ne fait pas ce métier. »

L’ancien sélectionneur des Bleus en a profité pour dire quelques mots sur la star brésilienne Neymar. « C’est un phénomène. Il symbolise le joueur brésilien, fantasque, audacieux, pugnace. Il a ce côté compétiteur, agressif même. Parfois, je le trouve un peu dilettante dans le jeu collectif. Quand on a des gens trop doués dans une équipe, il faut faire attention. L’entraîneur doit y veiller. »

Les Bleus Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé seront ce mercredi à 17h30 en conférence de presse.

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

Rabiot

Rabiot refuse de prolonger au PSG et relance Barcelone (Mundo Deportivo)

En fin de contrat en juin 2019, Adrien Rabiot ne souhaiterait pas prolonger son contrat ...