Maxwell Henrique

Joueurs du PSG sous contrat jusqu’en juin 2019 : vendre ou prolonger ?

Nasser Al-Khelaïfi, Antero Henrique et Maxwell se préparent à un été chargé en ce qui concerne des possibles ventes et prolongations de contrat puisqu’un nombre important de joueurs du PSG ne disposent plus que d’un contrat les liant avec le club de la capitale jusqu’en juin 2019.

Adrien Rabiot : Non-sélectionné par Didier Deschamps dans la liste des 23 joueurs français participant à la Coupe Du Monde en Russie, Adrien Rabiot laisse clairement planer le doute sur son avenir. En effet, il avait annoncé à ses dirigeants le souhait de prendre son temps concernant une prolongation de contrat au mois de mai. Nasser Al-Khelaïfi souhaite absolument prolonger l’aventure parisienne de l’international français (23 ans), notamment pour une question d’image et pour son statut de Titi parisien. Mais fatigué par le comportement du clan Rabiot – qui négocie avec de grands clubs européens tels que le FC Barcelone, la Juventus de Turin, Arsenal FC ou encore Chelsea FC – le club pourrait se résoudre à laisser partir cet été le joueur à la chevelure longue s’il ne prolonge pas. Selon le site internet Transfermarkt, sa valeur est estimée à 50 millions d’euros.

Angel Di Maria : Exaspéré de jouer les rôles de doublure de luxe suite aux arrivées l’été dernier de Neymar et de Kylian Mbappé – et même s’il a laissé entendre ces dernières semaines que sa volonté première était de rester au sein du PSG – Angel Di Maria pourrait se laisser tenter par un nouveau défi à l’étranger. Mais quel club européen serait prêt à offrir 40 millions d’euros au club de la capitale et un salaire de 10 millions d’euros par an à El Fideo (30 ans) ? Tel est le problème constamment connu par le PSG quand il n’est pas hostile à une vente. Souci, s’il ne veut pas voir partir libre un joueur acheté 63M€, le club doit le prolonger, possiblement après le mercato estival. Wait and see, telle devrait être la position du PSG sur ce dossier.

Alphonse Areola : Auteur d’une saison pleine où il a clairement progressé avec la venue de Javi Garcia en tant que nouvel entraîneur des gardiens, Alphonse Areola désirait prolonger son contrat avec le PSG. Cependant, avec l’arrivée actée pour deux saisons de la légende vivante Gianluigi Buffon, son agent Mino Raiola le pousse à partir dans un club où il serait indiscutablement titulaire. Un club comme l’AS Roma le suit tout particulièrement en cas de départ de son portier brésilien Alisson Becker pour le Real Madrid CF. La situation est très délicate et dépendra pour beaucoup du plan de carrière du portier.

Daniel Alves : Recruté l’été dernier pour son expérience et sa grinta, l’international brésilien a déçu cette saison. Il a paru limite physiquement sur certains matchs. Blessé pour plusieurs mois, le retour à un niveau honorable s’annonce difficile, à 35 ans. Invendable, le PSG n’a plus qu’à croiser les doigts pour qu’il réussisse son come-back.

Lassana Diarra : Arrivé au PSG lors du mercato hivernal afin de pallier la blessure de Thiago Motta et occuper le poste de sentinelle auquel Adrien Rabiot refuse de jouer, le milieu de terrain français n’a obtenu que très peu de temps de jeu au cours des derniers mois. En effet, il a disputé seulement 15 matchs sous les couleurs parisiennes. En outre, l’enfant de Belleville a manqué clairement de rythme et de condition physique puisqu’il n’avait joué que 5 rencontres avec Al-Jazira durant la période septembre 2017 – décembre 2017. La condition physique, la préparation estivale et le début de saison doivent lui permettre de la retrouver. En 2018-2019, il devra enfin apporter à l’équipe ou la quitter au terme de son contrat.

Jean-Christophe Bahebeck : Prêté la saison dernière au club néerlandais du FC Utrecht, le champion du monde des moins de 20 ans en 2013 avait réalisé des débuts tonitruants avec notamment 3 buts en 6 matchs mais malheureusement suite à une longue blessure au talon d’Achille en octobre dernier face à l’AZ Alkmaar, il n’a retrouvé les terrains d’entraînement que récemment. Ne disposant pas des qualités nécessaires à l’intégration de l’effectif de l’équipe première, un départ est donc à l’ordre du jour pour l’attaquant français.

Rémy Descamps : L’hiver dernier, le gardien français a rejoint le Tours FC en prêt et participé en tant que titulaire à toutes les rencontres de la seconde moitié du championnat de Ligue 2. Malgré la relégation en National, Rémy Descamps pourrait d’abord prolonger son contrat avec le PSG avant de renouveler son prêt avec le club tourangeau pour la saison prochaine, ce qui lui permettrait d’engranger du temps de jeu tous les week-ends. Ainsi il n’aurait pas à jouer le rôle de troisième gardien à Paris, rôle confié à Sébastien Cibois depuis l’hiver dernier.

À propos Redaction

x

Check Also

Le PSG renouvelle son partenariat avec Hugo Boss

Depuis 2014, la marque Hugo Boss habille les joueurs du Paris Saint-Germain. Et ce partenariat ...