L’association Premiers de cordée remercie Mbappé

Parrain de l’association de Premiers de cordée depuis juin 2017, Kylian Mbappé a décidé de reverser l’intégralité de ses primes reçues lors de la Coupe du monde en Russie. Dans une interview accordée au ParisienSébastien Ruffin, le directeur général de Premiers de Cordé, a avoué son émotion quand il a appris l’intention de l’international français (19 ans).

La décision de Mbappé de reverser ses primes ? On a été mis au courant par l’entourage du joueur et sa famille il y a quelques jours. On ne veut pas s’avancer, car la prime ne serait versée qu’en cas de qualification des Bleus en quarts de finale, mais on est très touchés par la démarche de Kylian. C’est une démarche très personnelle faite par le joueur : on ne demande jamais d’aide financière à nos parrains.”

Ruffin a ensuite évoqué comment ces primes pourraient aider l’association. “C’est un peu prématuré d’en parler. Mais cette prime pourrait avoir une incidence énorme pour nous, notamment pour renouveler notre matériel sportif et organiser encore plus d’événements dans toute la France.”

Sébastien Ruffin a enfin évoqué les rapports qu’entretien Mbappé avec les jeunes malades de l’association.

Kylian, c’est une super personne. Quand son emploi du temps le permet, il intervient pour nous avec plaisir. Il a un très bon contact avec les enfants, il trouve toujours le bon mot pour les encourager. J’ai même parfois l’impression qu’il prend plus de plaisir à jouer que les gamins eux-mêmes.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée