Lo Celso

Lo Celso : « Je suis content de ma progression »

Avant de partir en Russie avec l’Argentine pour participer à la Coupe du monde, Giovani Lo Celso a donnée une interview au site internet du PSG afin de faire le bilan de sa première saison pleine au sein du club de la capitale.

« Mon arrivée au PSG ? Cela n’a pas été facile aussi début, quand j’ai fait mes premiers pas en Europe j’ai du m’adapter. J’ai travaillé et appris auprès de mes coéquipiers, des joueurs de niveau mondial. Ils m’ont beaucoup aidé, m’ont fait me sentir comme chez moi. J’ai ensuite eu l’opportunité de pouvoir prouver mes qualités. Désormais je joue régulièrement et j’en profite pour donner le maximum. Quand je regarde en arrière, je suis content de ma progression. »

L’Argentin a également évoqué son positionnement sur le terrain à Paris, différent de celui qu’il occupait avec son club formateur, Rosario Central.

« En Argentine je jouais dans une position de numéro 10 classique. En Europe ce poste n’existe pratiquement plus et j’ai du adapter mon jeu à une nouvelle position. Petit à petit j’ai fait évoluer mon style de jeu et j’ai pu jouer comme milieu récupérateur. Je suis content de jouer peu importe le poste, j’essaye d’aider mon équipe. Maintenant je suis monté d’un cran offensivement, j’en suis très content.  »

Lo Celso est enfin revenu sur son premier but avec Paris contre Lille (3 février, 0-3) et son doublé lors du match du titre contre Monaco (7-1, 15 avril).

« Mon but contre Lille ? J’ai bien sûr ressenti une joie intense parce que c’était mon premier but. J’avais la possibilité de passer le ballon à Neymar sur la gauche, mais le défenseur est monté sur moi et j’ai vu que le gardien était avancé… Alors j’ai tenté ma chance ! Heureusement le ballon est entré et on est reparti de Lille avec une belle victoire. Pour mon premier but, je crois que c’était pas mal. Mon doublé contre Monaco ? C’est une énorme satisfaction d’inscrire un doublé dans un match décisif face à un grand rival comme Monaco. En plus, c’est le match qui nous a permis d’être sacrés champions de France. Une raison supplémentaire d’être heureux d’avoir pu aider l’équipe. »

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Bonucci

L’agent de Bonucci est à Paris mais le joueur se laisse encore quelques jours de réflexion (La Gazzetta Dello Sport)

Souhaitant mettre en place une défense à 3, Thomas Tuchel a demandé à sa direction ...