Coupe du monde – France / Pérou (1-0)

Pour son deuxième match dans le groupe C, l’équipe de France affrontait le Pérou. Le sélectionneur français, Didier Deschamps, avait décidé de titulariser l’attaquant parisien, Kylian Mbappé, dans le couloir droit de l’attaque française. Les Bleus ont évolué dans un 4-2-3-1 avec Olivier Giroud à la pointe de l’attaque. Blaise Matuidi était positionné sur l’aile gauche. Du côté des Los Incas, l’attaquant Paolo Guerrero était bien présent dans le onze de départ.

Après une entame équilibrée, les Bleus ont pris le dessus sous l’impulsion de Pogba et de Kanté, derrière une armada offensive mobile et impliquée. C’est Kylian Mbappé qui a ouvert la marque à la 34e minute en poussant dans les filets une frappe déviée d’Olivier Giroud. Un avantage mérité pour l’équipe de France. Et qui qualifiait les Bleus. Le joueur parisien devenant à 19 ans et 183 jours le plus jeune buteur français dans une phase finale.

A la 50e minute, André Carrillo trouve l’équerre pour le Pérou. Une alerte sans trop de conséquences, les deux équipes se neutralisant. A la 74e minute, Mbappé a été remplacé, poste pour poste, par Dembélé. Le Parisien aura été l’auteur d’une belle performance.

La France (6 points), qualifiée, aura besoin d’au minimum un nul contre le Danemark (4 points) mardi prochain pour garder la première place du groupe C. Le Pérou est éliminé après une deuxième défaite.

France / Pérou : 1-0 (1-0)
Phase de groupes  –  Groupe C,  Stade Central (Iekaterinbourg)
Diffuseurs : beIn Sports 1 et TF1
Avertissements : Matuidi, Guerrero, Aquino, Pogba.
France : Lloris (c) – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Kanté, Pogba (Nzonzi 89e) – Mbappé (Dembélé 74e), Griezmann (Fekir 80e), Matuidi – Giroud
Pérou : Gallese – Advincula, Ramos, Rodriguez (Santamaria 46e), Trauco – Aquino, Yotun (Farfan 46e) – Carrillo, Flores, Cueva (Ruidiaz 82e) – Guerrero (c)

À propos Redaction

x

Check Also

Bonucci

L’agent de Bonucci est à Paris mais le joueur se laisse encore quelques jours de réflexion (La Gazzetta Dello Sport)

Souhaitant mettre en place une défense à 3, Thomas Tuchel a demandé à sa direction ...