meunier

Meunier : « La Belgique a plus de pression que le PSG »

Thomas Meunier est actuellement en Russie pour participer à la Coupe du monde avec la Belgique. Présent en conférence de presse ce jeudi, le latéral droit a évoqué la possibilité de sa sélection de passer le cap des quarts de finale de la compétition. Il en a profité pour faire un comparatif avec le PSG, qui n’arrive pas encore à passer les quarts en Ligue des Champions.

« Paris est un club qui grandit et le fait qu’ils ne franchissent pas les quarts, c’est juste une question de temps, d’expérience ou de maturité. La Belgique, c’est différent: on a un groupe qui est à l’heure actuelle à maturité et à son apogée. Pour moi, cette compétition-ci et la prochaine, ce seront des compétitions primordiales car le groupe va se renouveler. Mais La Belgique a plus de pression que le PSG car c’est maintenant ou jamais. Il faut franchir le palier et a réellement un groupe d’une qualité incontestable. »

Meunier a enfin évoqué son coéquipier en club, Neymar. Pour lui, le Brésilien peut être l’homme de ce Mondial. « Il peut être l’homme de la Coupe du Monde et même du siècle s’il le veut. Il est extraordinaire. C’est un joueur sensationnel qui pourra toujours faire la différence à un moment ou à un autre. »

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Bonucci

L’agent de Bonucci est à Paris mais le joueur se laisse encore quelques jours de réflexion (La Gazzetta Dello Sport)

Souhaitant mettre en place une défense à 3, Thomas Tuchel a demandé à sa direction ...