meunier

Meunier : “La Belgique a plus de pression que le PSG”

Thomas Meunier est actuellement en Russie pour participer à la Coupe du monde avec la Belgique. Présent en conférence de presse ce jeudi, le latéral droit a évoqué la possibilité de sa sélection de passer le cap des quarts de finale de la compétition. Il en a profité pour faire un comparatif avec le PSG, qui n’arrive pas encore à passer les quarts en Ligue des Champions.

Paris est un club qui grandit et le fait qu’ils ne franchissent pas les quarts, c’est juste une question de temps, d’expérience ou de maturité. La Belgique, c’est différent: on a un groupe qui est à l’heure actuelle à maturité et à son apogée. Pour moi, cette compétition-ci et la prochaine, ce seront des compétitions primordiales car le groupe va se renouveler. Mais La Belgique a plus de pression que le PSG car c’est maintenant ou jamais. Il faut franchir le palier et a réellement un groupe d’une qualité incontestable.”

Meunier a enfin évoqué son coéquipier en club, Neymar. Pour lui, le Brésilien peut être l’homme de ce Mondial. “Il peut être l’homme de la Coupe du Monde et même du siècle s’il le veut. Il est extraordinaire. C’est un joueur sensationnel qui pourra toujours faire la différence à un moment ou à un autre.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Ferland Mendy : “Kimpembe ? Je suis très content de le retrouver chez les Bleus”

Ferland Mendy a débuté sa préformation au PSG mais une blessure à la hanche, l’écarte ...