meunier

Meunier : “Si n’y a pas de gros couac, on a toutes nos chances d’aller au bout”

La Belgique fera son entrée en compétition aujourd’hui face au Panama à 17 heures. Le joueur parisien, Thomas Meunier, devrait être présent sur le terrain, dans le couloir droit de la défense belge. Dans un long entretien accordé à Goal.com, le joueur de 26 ans s’est longuement exprimé sur les objectifs des Diables Rouges pour ce Mondial 2018. Il a notamment évoqué l’équipe de France, un adversaire qu’il aimerait croiser lors de la compétition.

“Le fait d’avoir été écarté des terrains pas mal de temps cette saison m’offre un joker de fraîcheur. Psychologiquement, c’est la récompense d’un travail fourni depuis de nombreuses années, la récompense pour jouer dans un grand club, dans une équipe nationale entourée de grands joueurs. Je ne peux pas me sentir mieux, commente le Diable Rouge. Un problème de rythme ? Avec le PSG on joue tous les trois jours donc justement, à la longue, ça aurait pu se faire ressentir mais on l’a vu sur la fin, sur les trois derniers matches j’étais plus que frais. J’ai probablement eu mes meilleures données physiques sur les trois derniers matches que j’ai pu jouer en championnat. Niveau physique il n’y a pas de soucis. Qui j’aimerais rencontrer ? La France sans aucune hésitation. Je n’ai rien contre les Français, qu’on soit bien d’accord mais ici il y a une espèce de double plaisir quand on bat un voisin.”

En termes d’objectif, Meunier vise le dernier carré. “On a les individualités, la mentalité, l’atout physique, les stats, le collectif. On a tout. Les demi-finales c’est tout à fait plausible. Maintenant si tu joues les quarts contre le Brésil et que tu perds 1-0 avec 50% de possession, il ne faudra pas nous jeter la pierre. Si n’y a pas de gros couac, on a toutes nos chances d’aller au bout.”

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

Mbappé

Mbappé a plaidé sa cause devant la commission de discipline d’appel de la FFF

Aujourd’hui, la commission de discipline d’appel de la Fédération Française de Football (FFF) va rejuger ...