Ney

Neymar : « Je me sens bien à Paris »

Dans une interview accordée au média allemand Spox, l’attaquant parisien, Neymar Jr, acheté 222 M€ l’été dernier par le PSG, revient sur ses débuts en France. « J’étais en bonne forme juste après mon arrivée, j’ai joué des matchs décents et nous avons gagné quelques titres cette saison. Je me sens bien à Paris. » Mais pour lui, il y a une différence d’attitude entre les Brésiliens et les Européens. « La différence entre Français et Brésiliens est énorme. Les Brésiliens sont fondamentalement plus détendus et festifs que les Européens. Ce sont en fait les caractéristiques les plus claires pour moi. En comparaison, les Européens sont très disciplinés dans de nombreux domaines de la vie. »

La star auriverde en a profité pour revenir sur le montant record de son transfert. « Je ne suis pas fier des frais de transfert, et je ne suis pas non plus le joueur le plus cher de tous les temps. C’est juste de l’argent et rien d’autre. Personnellement, j’aurais payé moins pour moi-même (rire). »

Actuellement en Russie pour préparer la Coupe du monde,  la star de la Seleção espère avoir une revanche face à l’Allemagne, suite à l’humiliation reçue lors de la demi-finale de la Coupe du monde 2014 (victoire 7-1 de l’Allemagne). « C’était une énorme défaite pour tous les Brésiliens. Corrélativement, bien sûr pour moi, car même si je n’étais pas sur le terrain, j’appartenais à l’équipe. Je me sentais aussi battu et j’étais affecté comme tout le monde. Les attentes de notre pays étaient presque inhumaines et l’Allemagne était un excellent adversaire. Nous savions que ce serait difficile. Maintenant nous avons enfin l’opportunité d’effacer la dernière Coupe du Monde. Peut-être que nous rencontrerons à nouveau l’Allemagne, et nous espérons alors qu’il y aura une véritable revanche.« 
Le Brésil jouera son premier match de Coupe du monde face à la Suisse le dimanche 17 juin à 19h.

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

Coupe du Monde – Uruguay / Russie, Arabie Saoudite / Egypte

Ce lundi après-midi se joue les deux derniers matches du Groupe A. Tous deux vainqueurs ...