Le Graet

Noël Le Graët : “Les fumigènes, c’est terminé”

Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football était présent ce samedi à l’Assemblée générale de la FFF. Il en a profité pour demander à la LFP d’intensifier ses sanctions contre l’utilisation des fumigènes dans les stades.

Les fumigènes, c’est terminé. Parce que c’est de notre responsabilité. La sécurité à l’extérieur doit être assurée par l’État mais tout près des stades, nos dirigeants doivent informer le service d’ordre de ce qui peut se passer. Dire que l’État est responsable de tout, c’est de la lâcheté, c’est impossible. Je demande à la Ligue, dès la rentrée, d’interdire complètement les fumigènes, sinon la Fédération le fera.”

Le Graët a enfin évoqué les sanctions possibles, qui peuvent aller jusqu’au retrait de point. “C’est dangereux, un jour il y aura un accident. Et l’UEFA ne nous donnera plus de stades et nos terrains se feront suspendre pour la Ligue des champions et la Ligue Europa. Tout ce qui est fumigène, si on en voit un, je vous donne ma parole d’honneur que la Fédération Française prendra le dossier en main, quels que soient les textes, et ajoutera peut-être des pertes de points. On va réunir tous les grands clubs parce que l’on ne peut pas continuer comme ça.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée