Pastore : “Le moment était venu de vivre autre chose”

Javier Pastore n’est plus un joueur du Paris Saint-Germain. Le milieu de 29 ans a décidé de continuer sa carrière du côté de l’AS Roma. Lors de sa présentation en conférence de presse, El Flaco a dressé un bilan de ses sept ans au PSG. “Je suis heureux de ma carrière, j’ai remporté 19 titres avec le PSG ces sept dernières années. Mais le moment était venu de vivre autre chose, je voulais à nouveau me sentir important et j’espère l’être ici.”
L’Argentin a notamment évoqué son positionnement sur le terrain. “À Paris, j’ai parfois joué meneur, milieu sur le côté, parfois même ailier gauche. Je m’adapterai aux choix du coach, je suis à disposition. Mon envie est d’être bon et d’être plus important”

L’international argentin en a profité pour revenir sur la concurrence au PSG. “Au PSG, il y avait beaucoup de joueurs, mais ceux qui jouaient étaient ceux qui devaient jouer. Les derniers qui arrivent jouent. Ça faisait 7 ans que j’étais là-bas. Il y a eu beaucoup de recrues, à mon poste, c’est plus difficile d’avoir du temps de jeu, surtout quand les entraîneurs changent. Je ne pouvais pas concurrencer Neymar. Le dernier entraîneur voulait que je joue à gauche. Je ne peux pas concurrencer Neymar, c’est un phénomène. Je viens à Rome pour me sentir important, peu importe la concurrence.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée