Pierre Gasly (pilote de Formule 1) : “J’ai toujours été un grand supporter du PSG”

Le jeune pilote de Formule 1, Pierre Gasly, se prépare actuellement pour le Grand Prix de France qui aura lieu ce dimanche. Dans un entretien accordé au site de la LFP.fr, le pilote français de 22 ans est revenu sur sa passion pour le football. Le pilote de Torro Rosso évoque son attachement pour le Paris Saint-Germain. J’ai toujours été un grand supporter du PSG. Petit, je jouais en club avec le maillot de Pauleta sur le dos. Même si je suis originaire de Rouen, je suis fan du PSG depuis l’âge de 5 ans. J’ai quatre grands frères dont deux qui sont pour le Paris Saint-Germain et je regardais les matchs avec eux. Et dès que je rentre en France, entre les grands prix, j’essaie de me rendre au Parc des Princes. C’est l’occasion de voir les joueurs que je connais bien comme Adrien Rabiot et Kylian Mbappé. D’ailleurs, juste avant la finale de l’UEFA Europa League entre l’OM et l’Atlético de Madrid, j’ai été l’invité d’une émission de Canal + où on m’a demandé de dire « allez Marseille »… Même si ça faisait plaisir de voir une équipe française en finale de Coupe d’Europe, c’est le rival, c’était forcément très compliqué pour moi et je ne me suis pas exécuté (rires).”

Dans cette interview, le pilote automobile français évoque la signature de Neymar au PSG. “Ce qui m’a vraiment marqué cette saison, c’est la signature de Neymar au PSG. C’est un joueur que j’appréciais déjà énormément avant son arrivée car c’est un véritable showman, avec une super technique. Avec le ballon entre les pieds, il est juste incroyable. Après, je retiens aussi les victoires du PSG et ce nouveau titre de champion de France.”
En plus de la star brésilienne, Pierre Gasly apprécie énormément la pépite du football français, Kylian Mbappé. “En tant que fan du PSG, j’aime beaucoup Kylian Mbappé, d’autant plus que c’est quelqu’un de ma génération. Je le trouve vraiment impressionnant. Il est jeune, il bat tous les records… Et, chez les Bleus, il porte le numéro 10, comme moi en Formule 1. C’est un numéro qui a une signification particulière pour moi parce que je jouais au foot avec le 10.”

À propos Redaction

x

Check Also

Grace

Geyoro : “La clé de ce genre de match, c’est de croire en notre potentiel”

C’est le choc de D1 Féminine. Dimanche (21h), en clôture de la 10e journée, la ...