Raùl Gonzalez : “Paris est le meilleur club de la planète, tout le monde veut venir ici !”

Ça bouge un peu partout au Paris Saint-Germain. Alors que dans la section football chez les hommes comme chez les femmes de nouveaux entraineurs sont arrivés (Thomas Tuchel et Olivier Echouafni), les handballeurs ont aussi eu du changement. L’ancien coach de Skopje Raùl Gonzalez a débarqué au PSG Handball, avec pour but de faire remporter une première ligue des champions au club parisien.
Interrogé par le quotidien Le Parisien, l’espagnol raconte son arrivée et ses objectifs avec sa nouvelle équipe.

Son sentiment d’être le nouvel entraîneur du PSG Handball ?

Pour moi, ça veut dire beaucoup ! Paris est le meilleur club de la planète, tout le monde veut venir ici. Pour un coach, il n’y a pas meilleur endroit que Paris. Et comme ma vie, c’est le handball, je vais savourer d’entraîner une équipe avec de tels joueurs.

A-t-il appris le français ?
 Si je veux travailler ici, je dois parler français. Je ne sais pas combien de temps ça prendra. Mais j’ai bien réussi à apprendre le macédonien, je vais faire l’effort d’apprendre le français.

Remporter la Ligue des champions en fin de saison ?

Quand on est à Paris, on se doit de se battre pour gagner tous les titres. Cela fait trois ans de suite que le PSG se qualifie pour le Final Four de la Ligue des champions. Cela signifie que le club a eu sa chance, mais aussi que rien n’est écrit d’avance. Une saison, c’est long, je ne veux pas commencer à penser à ce qui pourrait arriver à la fin alors que celle-ci n’a même pas débuté.

De nouvelles arrivées ?

On ne sait jamais. Mais a priori, notre recrutement est terminé. Je suis très satisfait de l’effectif dont je dispose.

Son style de jeu ?

On va essayer de proposer un jeu de qualité. J’ai hâte de commencer les entraînements pour voir ce que ça donne. Mais j’ai le sentiment que cette équipe peut très bien jouer.

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Mbappé

Mbappé a plaidé sa cause devant la commission de discipline d’appel de la FFF

Aujourd’hui, la commission de discipline d’appel de la Fédération Française de Football (FFF) va rejuger ...