REVUE DE PRESSE PSG

Revue de presse PSG : Kimpembe, Mbappé, Silva, Neymar…

Vu et lu au sujet des joueurs du PSG ce dimanche 24 juin 2018 dans la presse hexagonale.

“Et si Presnel Kimpembe connaissait sa première titularisation chez les Bleus pour un match de Coupe du monde mardi face au Danemark ? écrit Le Parisien. Cette hypothèse a pris davantage d’épaisseur hier à l’aune de l’entraînement. Umtiti souffre d’une béquille et pourrait être encore ménagé aujourd’hui. Le staff des Bleus ne devrait prendre aucun risque. Kimpembe serait alors associé à Varane. D’autres changements ne sont pas à exclure. Mbappé est aussi susceptible de souffler.”

“Kimpembe et Lemar devraient débuter contre le Danemark, confirme L’Equipe. Umtiti (béquille à la cuisse gauche), et Rami, (coup sans gravité sur un mollet) sont restés en soins. Mbappé, comme Pavard, devraient être ménagés, et respectivement remplacés par Dembélé et Sidibé. La question se pose aussi pour Griezmann.”

Dans le quotidien sportif, il est question de Thiago Silva “attristé” par Neymar. “Le défenseur a regretté que son coéquipier du PSG l’ait insulté dans l’émotion du match face au Costa Rica (2-0). Thiago Silva a expliqué que lui aussi avait eu droit aux remontrances de son partenaire parce qu’il avait rendu volontairement le ballon aux Costaricains après un arrêt de jeu : “J’ai été attristé par son comportement. Au moment où j’ai rendu le ballon, il m’a insulté. Mais je crois que j’ai eu raison, parce qu’ils tentaient de gagner du temps. Ce n’était pas ce ballon qui allait nous faire gagner. Je suis serein par rapport à ça.” Entre les deux joueurs du PSG, les relations sont pourtant bonnes et le capitaine avait réconforté Neymar dès la fin du match lorsque son trop-plein d’émotions avait débordé en larmes.”

Julian Draxler a reçu un 3/10 pour sa prestation avec l’Allemagne contre la Suède (“Survivant du fiasco offensif face au Mexique, le Parisien bénéficie de la confiance de Löw, mais il ne la lui a pas vraiment rendue. Sur le côté gauche, il s’est montré très discret, incapable de faire des différences ni de trouver des passes dangereuses”) dans ce journal. Thomas Meunier a eu la note de 7/10 après la victoire 5-2 de la Belgique contre la Tunisie.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Ménès

Ménès : “Il faut que Meunier arrête avec ses déclarations, qui est-il pour attaquer Neymar ?”

Pierre Ménès a sorti la sulfateuse pour CNews. Le journaliste du groupe Canal est consterné, ...