REVUE DE PRESSE PSG

Revue de presse PSG : Mbappé, Draxler, Neymar, Ndombele [MAJ]

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce lundi 18 juin 2018.

“Les actions de Giroud sont à la hausse, écrit Le Parisien au sujet de l’équipe de France. Après la victoire laborieuse des Bleus, Deschamps cherche des solutions offensives et songe à des modifications. Giroud devrait donc retrouver sa place en attaque aux côtés de Griezmann et peut-être Mbappé. Un choix qui pousserait sur le banc Dembélé. Le trio Mbappé-Giroud-Griezmann semblait d’ailleurs déjà être le premier choix du sélectionneur.”

Notes dans L'Equipe

Notes dans L’Equipe

“Le Brésil a fermé hier le défilé des favoris qui commencent la Coupe du monde sur une fausse note. Et il est possible que quelques observateurs peu charitables rappellent combien la France doit à la VAR d’être ce matin la mieux lotie des supposées très grandes puissances du tournoi, peut-on lire dans L’Equipe. Neymar (noté 6) a disputé hier soir son premier match complet depuis presque quatre mois, mais son sélectionneur l’aurait sorti avant la fin, sans doute, si le score avait été différent. Pas encore complètement dans le rythme, le n° 10 brésilien en a souvent trop fait. « Il est vraiment très fort mais on a vu ce soir qu’il n’était pas encore à 100 % », a jugé Stephan Lichtsteiner, son adversaire direct. C’est exactement cela. Même à court de compétition, même brouillon, Neymar a subi dix fautes, a provoqué trois cartons jaunes adverses. Il est d’ailleurs sorti en boitant et traînait toujours un peu la jambe au moment de passer en zone mixte. “Rien de préoccupant” rassurait le joueur du PSG, ce que confirmait Miranda. “Il a reçu des coups mais il va bien. Il jouera le prochain match.” Le Brésil en aura besoin car Neymar est apparu dans presque tous les bons coups de la Seleçao. Il a même failli marquer en reprenant de la tête un centre de Willian (88e).”

De son côté Julian Draxler a reçu un 4 après la défaite de l’Allemagne contre le Mexique (0-1). Ce qui n’est pas si mauvais quand on voit les autres notes pour les joueurs de la Nationalmannschaft.

Tottenham a “entamé des discussions pour le transfert de Tanguy Ndombele et pourrait offrir 40 M€, peut-on enfin lire dans le quotidien sportif. Autour de 60 M€, Lyon pourrait réfléchir. Levy est-il prêt à aller jusque-là ? Ce ne sont pas nécessairement les habitudes maison. […] Ndombele dispose d’autres courtisans. Chelsea, en cas de départ de N’Golo Kanté, s’est dit intéressé et a fait savoir qu’il pourrait se positionner le moment voulu. Paris apprécie le profil mais n’a, lui, jamais entamé de discussions concrètes avec le joueur. Et a seulement fait savoir, via Antero Henrique, qu’en cas d’avancée notable dans un éventuel transfert, il aimerait être tenu au courant… Au cas où.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

L1

Tribune CS – Monaco / Nîmes Olympique (1-1)

Pour l’ouverture de la 6ème journée de Ligue 1, l’AS Monaco recevait, au Stade Louis ...