PSG

Revue de presse PSG : Neymar, Marquinhos, Letang, Lo Celso, Zagre…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 4 juin 2018 dans la presse hexagonale.

« 97 jours après sa blessure, Neymar est redevenu footballeur. Et ce qu’il a montré face à la Croatie laisse penser qu’il peut gagner un contre-la-montre dont l’arrivée est fixée à Moscou, le 15 juillet. Quand un journaliste a fait remarquer à Neymar qu’il avait fêté son but comme si c’était le premier de sa carrière, il n’a pas esquivé : « Vous savez, ça faisait trois mois que j’attendais ce moment. J’ai beaucoup travaillé. Ce furent trois mois douloureux » , écrit L’Equipe après le retour triomphal de l’attaquant du PSG (voir ici). « J’ai encore une certaine crainte, une certaine peur mais, petit à petit, ça va mieux. À chaque entraînement je me libère un peu plus », a-t-il reconnu. […] Après son but, Neymar a foncé vers le banc pour donner l’accolade à Rodrigo Lasmar, le médecin qui l’a opéré. Puis vers Ricardo Rosa et Rafael Martini, qui ont géré son programme de remise en forme. »

« Marquinhos a été le grand perdant des rencontres amicales du printemps, qui ont réinstallé Thiago Silva au côté de Miranda, poursuit le quotidien sportif au sujet de la Seleçao. Tite lui a signifié que le match n’était peut-être pas fini : il l’a lancé à la 65e minute à la place de Miranda, qui n’a pas réussi la prestation de l’année. Miranda n’est pas encore complètement menacé. Mais il est sous pression. »

Il est également question du « dossier Arthur Zagre. Ce latéral gauche, unanimement décrit comme très fin techniquement et perçu comme l’un des plus solides espoirs au poste, s’est vu proposer, malgré son jeune âge (16 ans), il y a plusieurs mois, un contrat professionnel de trois ans. Une manière pour le club de se protéger des nombreuses offensives. Une réflexion est menée dans son entourage, où on insiste sur la nécessité de prendre du temps. Avec une volonté d’avoir une visibilité à moyen terme sur l’équipe première. Le PSG, via Antero Henrique, a demandé une réponse avant le 1er juillet. »

Dans Le Parisien, on trouve un long entretien avec Olivier Létang (voir ici). Le président du Stade Rennais y évoque une réussite, la pari réussi avec Giovani Lo Celso : « Je crois que je peux revendiquer la paternité de l’arrivée de Lo Celso au PSG. Il y avait beaucoup d’intérêt de nombreux clubs, dont Manchester City. C’était un investissement pas très important pour le PSG (10M€). Je n’avais pas de doutes sur son potentiel. De là à réaliser la saison qu’il a faite… C’est moins un artiste que Pastore, mais il a des qualités de finisseur et tout pour réussir à haut niveau. »

Dans le journal francilien, il est aussi question du « retour tonitruant de Neymar qui a même surpris Tite. « Il est revenu mieux que je ne l’espérais, je m’attendais à beaucoup moins, a déclaré son sélectionneur. Il va devoir passer par des étapes, il va avoir des hauts et des bas. Mais, dans quelques matchs, il sera de retour à son niveau. C’est un joueur différent mais on ne peut pas lui donner toute la responsabilité pour mener notre jeu. Ce ne serait pas humain, même s’il est un élément clé. » Deux autres Parisiens ont également été alignés en seconde période, Marquinhos retrouvant en charnière centrale Thiago Silva. Tous deux ont parfaitement répondu aux attentes.« 

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Tuchel

Tuchel pense toujours à faire des rotations avec ses gardiens (RMC Sport)

Titulaire lors des trois matches officiels du PSG cette saison, Gianluigi Buffon n’est pas assuré ...