PSG 11 juin

Revue de presse PSG : Neymar, Mbappé, Silva, Weah…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 11 juin 2018 dans la presse hexagonale.

Dans sa chronique pour L’Equipe, Bixente Lizarazu voit en « Griezmann-Mbappé, le duo de l’été. Ils parlent un football technique, vif, aérien et on commence à peine à avoir un aperçu. Ensemble, ils peuvent faire très mal. À deux, ils seront meilleurs. L’arrivée du phénomène Mbappé est une aubaine pour les Bleus et pour Griezmann. La clé sera de trouver le bon équilibre pour que Giroud soit utile dans son registre et que Dembélé ne soit pas un frein à l’équilibre général de l’équipe. »

« Après avoir disputé la seconde période contre la Croatie, Neymar était titulaire hier, peut-on lire encore dans le quotidien sportif. Il a été remplacé à la 84e minute, après avoir encore marqué, sur une action de grande classe qui a laissé Dragovic sur les fesses par terre. Mais après trois mois sans compétition, Neymar manque de rythme, de vitesse et donc de maîtrise technique. Rien qu’en première période, il a égaré 12 ballons hier, incapable de s’exfiltrer d’un maillage autrichien plutôt serré autour de lui. Il a souvent joué à contretemps. Il s’est aussi lassé très vite de l’agressivité adverse. L’essentiel, évidemment, se situe ailleurs : Neymar a disputé une rencontre presque complète. Son programme de remise en forme se déroule comme espéré. Voire mieux. […] Le Brésil n’a pas encaissé de but. Comme d’habitude lorsque le duo Miranda -Thiago Silva est aligné (six associations, zéro but encaissé). »

« Timothy Weah se voit un avenir au PSG, constate Le Parisien (lire ici les propos du jeune attaquant américain). Il part en vacances l’esprit tranquille. La suite, aucun doute pour le jeune homme : elle se déroulera à Paris. Son objectif la saison prochaine ? Une « quinzaine » de matchs. Il compte pour cela sur l’arrivée de Tuchel, qui a eu l’habitude de lancer des joueurs dans le grand bain du côté du Borussia. Timothy Weah n’a toutefois pas encore échangé avec Tuchel. Mais il a bien son billet pour la tournée estivale parisienne en Asie. »

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Tuchel

Tuchel pense toujours à faire des rotations avec ses gardiens (RMC Sport)

Titulaire lors des trois matches officiels du PSG cette saison, Gianluigi Buffon n’est pas assuré ...