PSG

Revue de presse PSG : Sanction, UEFA, Fair-Play Financier, Thiago Silva, Mbappé…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce dimanche 10 juin 2018.

« Le PSG ne sera pas exclu de la prochaine Ligue des champions, assure le JDD. L’ICFC, réunie vendredi pour formaliser ses décisions (elle n’a pas auditionné les dirigeants parisiens) n’a pas retenu cette issue. Mais l’UEFA va bien sanctionner le PSG dans le cadre du fair-play financier. Selon plusieurs sources, le club parisien devrait faire l’objet d’un encadrement très strict de ses transferts dans la mesure où il se verrait fixer des objectifs pour équilibrer dépenses et recettes. Il se murmure que le PSG pourrait être contraint à des efforts considérables. Ses dirigeants seront informés mardi au plus tard, date à laquelle l’UEFA devrait communiquer. »

« Discuté cet hiver au PSG, relégué derrière Marquinhos en sélection, Thiago Silva a tout renversé au printemps, juge L’EquipeC’était le plan imaginé au départ par Tite : installer en charnière centrale une paire Miranda-Thiago Silva. Tout se passe finalement comme prévu. […] La bascule s’est opérée le 14 février à Madrid. C’est à cet instant, avec l’aide notamment de Bruno Mazziotti, le physiothérapeute officiant au PSG et auprès de l’équipe du Brésil, que le défenseur a construit son improbable retour. […] Thiago Silva assure sur le terrain, son attitude en dehors convainc aussi. Il finit très fort la saison avec Paris et n’a plus qu’à enfoncer une porte bien entrouverte quand débute le stage de préparation. Entre-temps le forfait de Daniel Alves est venu renforcer, par ricochet, son statut : il devient le seul des 23 à participer cette année à la 3e Coupe du monde de sa carrière. »

Le Parisien dit « merci » à Kylian Mbappé pour le 1-1 entre la France et les Etats-Unis samedi à Lyon en amical, et lui donne un 6.5/10 (« Son entente avec « Grizi » est criante. Ses gestes techniques déroutants. Et la finition arrive au bon moment pour égaliser »). Le journal sportif lui attribue un 6.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Tuchel

Tuchel pense toujours à faire des rotations avec ses gardiens (RMC Sport)

Titulaire lors des trois matches officiels du PSG cette saison, Gianluigi Buffon n’est pas assuré ...