Revue de presse PSG : UEFA, Fair-Play Financier, Trapp, Buffon, calendrier du championnat…

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 7 juin 2018 dans la presse hexagonale.

Si Le Parisien fait l’impasse quant au PSG, dans L’Equipe, il est question de Fair-Play Financier : « Les cas du PSG et de l’OM seront étudiés, demain. Ils devraient faire l’objet d’une procédure « d’accord de règlement » (des sanctions qui doivent être acceptées par le club concerné). S’ils contestent cette « transaction », ils seront renvoyés vers la chambre de jugement, nettement moins conciliante. L’OM devrait accepter cet accord de règlement, alors que le PSG paraît nettement moins disposé à le faire. Mais il pourrait ne pas avoir vraiment le choix. Les deux clubs ne connaîtront pas le sort qui leur sera réservé dès demain. Ils seront informés des décisions qui les concernent seulement la semaine prochaine. »

Le quotidien sportif revient sur les propos de Kevin Trapp (lire ici) « enchanté à l’idée de travailler avec TuchelLe discours très peut étonner, alors que son club verrait d’un bon œil son départ dans le cas de l’arrivée de Gianluigi Buffon. Si le PSG et l’Italien souhaitent travailler ensemble, sa venue est en partie liée à la sanction du fair-play financier, qui sera connue prochainement. « 

Enfin, au sujet du calendrier de la Ligue 1 dévoilé aujourd’hui, Arnaud Hermant écrit que le « mois d’août pour le PSG fera office de mise en jambes avec, au programme, trois équipes de la seconde partie de classement et un promu. La LFP a élaboré plusieurs versions. Si le PSG doit bien affronter Caen, ce sera à domicile et non à l’extérieur. Ensuite, Paris, champion en titre, se déplacera à Guingamp avant de recevoir Angers et d’aller à Nîmes. Les Parisiens finiront la saison, le 25 mai, à Reims, l’autre promu. Parmi les premiers choix réservés à Canal+, le PSG recevra Lyon début octobre avant de se déplacer au Stade-Vélodrome le 28 octobre – retour mi-mars au Parc des Princes – et à Monaco le 11 novembre. »

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Tite : « Il ne faut pas s’inquiéter pour Neymar »

Demain, le Brésil affrontera le Costa Rica pour son deuxième match dans le groupe E. ...