Roma

Série A – Point Mercato

Le mercato estival a ouvert ses portes le 9 juin dernier et malgré la coupe du monde, les clubs italiens sont plus que jamais actifs. Tour d’horizon des quatre clubs majeurs du dernier championnat italien.

Juventus de Turin : Le club turinois a officialisé le jeudi 8 juin le transfert du portier italien, Mattia Perin, en provenance du FC Genoa. Ce dernier a signé un contrat jusqu’en juin 2022 et le coût de cette transaction s’élève à 12 millions d’euros plus 3 millions de bonus. Il aura pour tâche de pallier le départ de la légende vivante Gianluigi Buffon, pressenti pour devenir le futur gardien du Paris-Saint-Germain.

  • Les dirigeants italiens ont réussi à attirer l’avant centre italien Andrea Favilli, en provenance du club de Série B Ascoli. Ce dernier a ainsi touché 7,50 millions d’euros.
  • Prêté par la Juventus de Turin à l’Atalanta Bergame la saison dernière, le milieu de terrain italien Leonardo Spinazzola est de retour à Turin puisque le club appartenant à la famille Agnelli a levé son option de rachat, estimée à 12 millions d’euros.
  • Le prometteur défenseur central italien Mattia Caldara fera son retour à partir du 30 juin suite à son prêt à l’Atalanta Bergame l’an passé.
  • Jeudi dernier, le club piémontais officialisait l’arrivée du milieu de terrain allemand, Emre Can en fin de contrat avec le club anglais de Liverpool. A noter tout de même les 16 millions d’euros de commissions à payer sur 2 ans pour les dirigeants turinois : un transfert soi-disant gratuit…
  • Beppe Marotta a levé l’option d’achat de l’ailier brésilien Douglas Costa : 40 millions d’euros seront donc reversés au Bayern Munich.
  • De plus, le champion en titre italien compte enregistrer la venue dans les prochains jours du latéral droit, Joao Cancelo, puisque la Juventus de Turin et le FC Valence ont trouvé un accord de 40 millions d’euros aujourd’hui. Selon le spécialiste italien du mercato Gianluca Di Marzio, l’international portugais est attendu demain dans la ville de Turin et passera la traditionnelle visite médicale ce mercredi.

SSC Naples : Libre de tout contrat à partir du 30 juin suite à sa non-prolongation avec l’Ajax Amsterdam, l’international allemand Amin Younes continuera bien sa carrière du côté du SSC Naples.

  • A la recherche d’un successeur de Pepe Reina, parti à l’AC Milan, les dirigeants napolitains se sont mis en tête de recruter le jeune gardien de l’Udinese Alex Meret. En effet, ils ont soumis à leurs homologues udinois une offre de 25 millions d’euros plus 10 millions de bonus, cependant ces derniers n’ont toujours pas donné de réponse.
  • Alors qu’il semblait plus que jamais sur le départ, Marek Hamsik a finalement décidé de rester au sein du club napolitain malgré des offres concrètes provenant de Chine.
  • Suivi depuis plusieurs mois par le club napolitain, le milieu de terrain Simone Verdi du FC Bologna a rejoint les rangs de l’équipe de Carlo Ancelotti pour 25 millions d’euros.
  • En quête d’un milieu de terrain capable de remplacer l’international italien, Jorginho, dans l’attente toujours de son transfert vers Manchester City, le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, a activé la clause libératoire (30M) de Fabian Ruiz, auteur d’une très belle saison avec le Bétis Séville.
  • Libre de tout contrat avec le club portugais de Real SC, l’avant centre brésilien Vinicius Alves Morais s’est engagé avec le SSC Naples.

AS Roma : En fin de contrat avec le FC Porto, le défenseur central espagnol Ivan Marcano a signé avec l’AS Roma un contrat jusqu’en juin 2021.

  • Le club romain a officialisé le jeudi 8 juin le recrutement du milieu international italien Bryan Cristante de l’Atalanta Bergame. Il y sera prêté avec une obligation d’achat de 15 millions d’euros.
  • Les Giallorossis se sont attachés les services du talentueux international croate Ante Coric, en provenance du Dinamo Zagreb pour la modique somme de 6 millions d’euros.
  • Considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs de l’Ajax Amsterdam et âgé de seulement 19 ans, Justin Kluivert a rejoint officiellement le club de la Louve la semaine dernière contre la somme de 17,25 millions d’euros plus divers bonus s’élevant à 5,50 millions.
  • Vendredi dernier, les dirigeants romains ont recruté le portier italien Antonio Mirante du FC Bologna pour une indemnité de transfert de 4 millions d’euros.
  • Premier grand joueur à être venu au PSG sous l’ère qatari, Javier Pastore a pris la décision de quitter le club de la capitale et de s’engager avec l’AS Roma pour 24 millions d’euros bonus compris. 
  • Le talentueux défenseur central français William Bianda du RC Lens a opté pour le projet du club de la Louve malgré les intérêts du FC Séville et de l’AS Monaco. Le montant du transfert s’élève à 11 millions d’euros bonus compris.

Inter Milan : Piero Ausilio, le directeur sportif interistea recruté début mai l’un des joueurs les plus adroits devant le but du championnat argentin : il s’agit bien évidemment de l’international argentin Lautaro Martinez, auteur d’une saison remarquable sous les couleurs du Racing Club. L’indemnité de transfert s’élève à 23 millions d’euros.

  • Début juin, le club interiste a réalisé les transferts de deux joueurs libres, celui du du défenseur central hollandais Stefan De Vrij en provenance de la Lazio de Rome et celui du latéral gauche ghanéen Kwado Asamoah de la Juventus de Turin.
  • Le jeune latéral gauche italien Federico Dimarco du FC Sion a rejoint le club interiste contre la somme de 7,50 millions d’euros.
  • Suite à des tensions avec les dirigeants du club de la Louve, le milieu de terrain belge Radja Nainggolan a signé en faveur de l’Internazionale aujourd’hui. Les dirigeants milanais ont déboursé 24 millions d’euros et inclus dans la transaction Davide Santon et Nicolo Zaniolo.

 

À propos Matthieu Hanisch

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée