Weah
Crédits FIFA

Timothy Weah: “Je ne m’attendais pas à avoir autant de temps de jeu”

Titulaire lors de la défaite des États-Unis face à l’Irlande hier soir (2-1), l’attaquant du PSG Timothy Weah a joué l’intégralité du match. Buteur lundi dernier lors de sa première titularisation avec la Team USA  face à la Bolivie (victoire 3-0), le jeune attaquant parisien de 18 ans, n’a pas marqué mais a été très en vue lors de ce match avec notamment deux occasions franches, une inefficacité qu’il compte rectifier avec de l’entraînement. ” Quand je rate les occasions cela montre que j’ai encore beaucoup de travail. Je pense que c’est quelque chose sur lequel je dois vraiment travailler. C’est quelque chose que je vais travailler à l’entraînement, je suis un peu déçu de ne pas marquer, mais c’est toujours bon de jouer à ce niveau.” 

Malgré la défaite, le fils de George Weah, profite de ses apparitions en sélection américaine pour acquérir de l’expérience. En venant en sélection nationale, je ne m’attendais pas à avoir autant de temps de jeu. Mais je suis content que l’entraîneur m’accorde sa confiance et qu’il me fasse jouer. Une fois que les gars auront confiance en moi, alors ça va venir, nous avons joué ensemble que trois fois. J ‘y vais étape par étape, et il faut être patient, je suis juste en train de travailler avec eux pour gagner leur confiance . J’ai l’impression que ça va bien fonctionner avec l’équipe. “

Timothy Weah et les Etats-Unis rencontreront l’équipe de France samedi prochain à Lyon. Une rencontre qui permettra à l’attaquant de 18 ans de retrouver trois de ses coéquipiers parisiens (Mbappe, Kimpembe et Areola).

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée