Tite : “Il ne faut pas s’inquiéter pour Neymar”

Demain, le Brésil affrontera le Costa Rica pour son deuxième match dans le groupe E. Présent aujourd’hui en conférence de presse, le sélectionneur brésilien, Tite, a évoqué l’état de santé de son numéro 10, Neymar. “Il a pris un coup face à la Suisse, il a joué 90 minutes. Mais un joueur a besoin de cinq matches pour être en pleine forme, dans un processus normal. Il a accéléré ce processus. Il ne faut pas s’inquiéter.

Qualifié “d’égoïste” par certains médias, Tite a tenu à défendre son joueur. “Je n’ai jamais discuté de cela avec lui. Tous les athlètes ont cette responsabilité de jouer pour le collectif et d’être aussi (bons) individuellement. Neymar, je ne vais pas lui enlever la possibilité d’être un génie dans les 30 derniers mètres. Cela s’applique aussi à Coutinho, Jesus, Willian et Firmino. Il faut renforcer l’équipe, mais je ne vais pas enlever aux joueurs leurs principales caractéristiques.”
Pour rappel, Tite a décidé d’aligner le même onze de départ que dimanche dernier face à la Suisse (1-1). Neymar sera bien titulaire, au même titre que Thiago Silva, qui portera le brassard de capitaine.

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

Féminines – Baltimore appelée en équipe de France U19 féminine

Le sélectionneur de l’équipe de France U19 féminine, Gilles Eyquem, a appelé l’attaquante parisienne, Sandy ...