Weah : « Je vais rester pour apprendre, évoluer et jour un peu plus »

Dans des propos relayés sur le site internet de L’Equipe, Timothy Weah est revenu sur sa fin de saison en sélection nationale et dans son club formateur. « Je suis content, j’ai joué quelques matches, en équipe nationale j’ai marqué mon premier but, je peux créer quelque chose à partir de cette fin de saison. J’ai pris ma chance, je veux remercier le coach Emery et son staff, ils pouvaient prendre n’importe quel joueur, ils m’ont pris moi, il m’a donné la confiance. Je suis très content, j’étais vraiment surpris. C’est un niveau de malade, j’ai beaucoup progressé. A chaque entrainement, je progresse. Je vais développer mon jeu avec le PSG. »

Dans cette interview, l’attaquant de 18 ans montre clairement sa détermination pour s’imposer au Paris Saint-Germain. « Prêté ? Non, je ne pense pas, je vais rester pour apprendre et évoluer et jouer un peu plus. Je veux vraiment apprendre, c’est ça le but. Je n’ai pas besoin d’être prêté je n’ai que 18 ans, je suis jeune.« 
Le fils de la légende parisienne, Georges Weah, prend comme exemple le cas de Christopher Nkunku. « Il a attendu, attendu et maintenant il a sa chance, il joue beaucoup de matches, du coup je pense faire la même chose : attendre et avoir du temps de jeu. »

Le néo-international américain a profité de cet entretien pour parler de Thomas Tuchel. « Je n’ai jamais parlé avec lui. Une quinzaine de matches cette saison ce serait bien, j’espère marquer, je ne suis pas trop pressé. J’ai pris beaucoup de maturité cette saison. » Timothy Weah espère également que les jeunes de la formation parisienne auront plus d’opportunités avec l’arrivée de l’Allemand. « Au PSG, Tuchel va changer ça. Dortmund (l’ancien club de Tuchel) c’est une équipe qui « force » à faire jouer les jeunes. Il y aura beaucoup de jeunes qui joueront parce sinon le risque c’est qu’il y ait beaucoup de jeunes qui partent. Et ce n’est pas bien pour le club. Je pense qu’il va vraiment faire évoluer les choses de ce côté-là. »

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

Coupe du monde – Pologne / Colombie (0-3) La Pologne de Krychowiak éliminée de la Coupe du monde

Après leur défaite face au Japon (1-2), Radamel Falcao et les Colombiens avaient fait du ...