Rabiot

Rabiot est la priorité de la Juventus en cas de départ de Pjanić (Tuttosport)

Titulaire indiscutable et considéré comme indispensable par Massimiliano Allegri, Miralem Pjanić pourrait bien quitter cet été la Juventus Turin. En effet, après s’être vu proposer récemment une prolongation de contrat de la part des dirigeants turinois qui fut bien en deçà de ses attentes, notamment au niveau du salaire (environ 9 millions d’euros par an d’espérés), son nouvel agent, Fali Ramadani, en mission pour les plus grands clubs européens, lui a expliqué la semaine dernière lors d’un d’un dîner à Milan qu’il valait mieux rejoindre une autre grande équipe européenne, d’après les informations du quotidien sportif italien Tuttosport. En ce sens, 4 clubs attractifs sont véritablement intéressés par son profil : le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, le Manchester City FC et le Chelsea FC. Quant au club piémontais, il continue de répéter qu’il n’a pas mis son international bosniaque sur le marché des transferts et qu’il souhaite à tout pris le conserver. Cependant, comme ce fut le cas par le passé pour les dossiers Paul Pogba et Arturo Vidal, si le milieu de terrain bosniaque venait à exprimer son désir de partir, alors le club juventini ne le retiendrait contre son gré. Pour cela faut-il encore qu’un club soumette une proposition à hauteur de 100 millions d’euros aux dirigeants turinois, soit le prix fixé par ces derniers pour laisser partir le joueur sous contrat jusqu’en juin 2021. 

Afin d’anticiper le possible départ cet été de Miralem Pjanić, la direction sportive turinoise a pour priorité de recrutement Adrien Rabiot, précise le média sportif transalpin. Il avait déjà été approché par le champion d’Italie en titre avant qu’il ne signe son premier contrat professionnel avec le PSG à l’âge de 17 ans. Un point pose tout de même problème avec son profil étant donné qu’il a déclaré au cours des derniers mois sa volonté d’évoluer au poste de milieu relayeur et non à celui de sentinelle, alors que Pjanić joue toujours devant la défense turinoise… Rabiot dispose tout de même d’un bel avenir, de très bonnes qualités techniques et physiques et enfin d’une certaine expérience internationale.

Adrien Rabiot doit rencontrer dans les prochains jours le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, afin de prendre une décision concernant son avenir.

À propos Matthieu Hanisch

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée