Areola reste la priorité de l’AS Roma mais Olsen est également envisagé (Corriere Dello Sport)

Suite à l’arrivée la semaine dernière de Gianluigi Buffon, auquel la place de numéro 1 semble promise, Alphonse Areola est en pleine période de réflexion concernant son avenir. En effet, il a le choix entre rester dans son club de coeur et ainsi avoir moins de temps de jeu que la saison passée ou partir à l’étranger et avoir la garantie d’être titulaire à chaque rencontre. Son agent, Mino Raiola est plutôt favorable à départ et pourrait le transférer à l’AS Roma. En ce sens, le club de la Louve est à la recherche d’un gardien de but afin de pallier le départ d’Alisson Becker au Liverpool FC pour 73 millions d’euros bonus compris. Le récent champion du monde français est véritablement la priorité du directeur sportif romain, Monchi, qui dispose déjà d’un accord financier avec le joueur par le biais de Mino Raiola, d’après les informations du quotidien italien sportif le Corriere Dello Sport.

De son côté, le Paris Saint-Germain souhaite conserver son Titi parisien et lui a proposé à plusieurs reprises une prolongation de contrat, qu’il a jusque là toujours refusée. Lié au club de la capitale jusqu’en juin 2019, la volonté du joueur sera un facteur non négligeable et conditionnera notamment les décisions de la direction parisienne de le vendre cet été ou non. Le dossier reste cependant compliqué pour les Giallorossi puisque Monchi et Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, ont discuté à maintes reprises d’un possible transfert mais aucun accord n’a été trouvé. Le champion de France en titre demande 25 millions d’euros pour son portier originaire des Philippines. En outre, le Paris Saint-Germain semble plus disposé à céder Kevin Trapp, auquel l’AS Roma, pour autant elle n’est pas convaincue par son profil.

Le club romain envisage également comme alternative le portier Robin Olsen du FC Copenhague, auteur d’une bonne Coupe du Monde avec la sélection suédoise, précise le média sportif transalpin. Il coûterait un peu plus de la moitié du prix demandé pour Areola. Jasper Cillessen, doublure de Marc-André Ter Stegen au FC Barcelone, est aussi visé par les dirigeants romains mais le prix fixé par le club azulgrana est de 30 millions d’euros, soit la moitié du montant de sa clause libératoire.

 

 

À propos Matthieu Hanisch

x

Check Also

Jérôme Miguelgorry arbitre de PSG / Angers

Pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1, le PSG recevra Angers au ...