PSGATM

Le PSG l’emporte en fin de match face à l’Atlético (3-2)

PSG
3
ATM
2
32'
Nkunku
46'
Weah, Adli, Mbe Soh, Bernede, Georgen, Toufiqui, Sissako, Zagre, Diaby, Fressange IN
46'
Dagba, Rimane, Diarra, Nsoki, Kurzawa, Lo Celso, Verratti, Rabiot, Nkunku, Di Maria OUT
46'
Thomas par Munoz
51'
Georgen par Postolachi
60'
Mbe Soh par Bahebeck
64'
JuanFran, Correa, Rodrigo, Vietto, Gameiro OUT
64'
Borja, Pinchi, Solano, Mollejo, Isaac IN
72'
Diaby
74'
Sissako
76'
Mollejo
86'
Bernede CSC
92'
Postolachi

Le onze du PSG commençait à prendre forme ce lundi après-midi face à l’Atletico Madrid. Les Parisiens pouvaient compter sur les retours de Marco Verratti, Giovani Lo Celso, Kevin Trapp, Layvin Kurzawa et Angel Di Maria dans le onze de départ en plus de Lassana Diarra, Adrien Rabiot et Christopher Nkunku déjà présents lors des dernières rencontres. Gianluigi Buffon était, lui, en tribune pour cette rencontre.

Faits marquants :

Dans un début de match équilibré, Correa se procure la première occasion pour l’Atlético mais Trapp s’interpose devant l’attaquant (5e). Dans la continuité, Gameiro se procure une nouvelle occasion mais il rate sa frappe, seul face au gardien parisien (10e). Après dix minutes de jeu compliquées, le PSG commence à mettre son jeu en place mais n’est pas assez précis dans le dernier geste, à l’image de la frappe de Di María qui passe largement à côté du but (24e). A la 30ème minute Lo Celso tente une frappe de loin mais le gardien des Colchoneros Adàn s’interpose facilement. Quelques secondes plus tard, le PSG ouvre le score. Sur une frappe de Di María, déviée par la main de Juanfran, Nkunku, seul face au but, n’a plus qu’a poussé le ballon au fond des filets (1-0, 31e). Juste avant la pauseL’Atlético se procure une grosse opportunité d’égaliser mais Rimane sauve sur sa ligne face à Vietto (40e). Les Colchoneros se procure une nouvelle occasion par l’intermédiaire du défenseur Moya, mais sa reprise de volée est captée par Kevin Trapp (43e). Réalistes, les Parisiens rentrent aux vestiaires avec l’avantage du score (1-0).

À la pause, l’entraîneur parisien,Thomas Tuchel, effectue dix changements dans son onze de départ. Après quelques minutes de flottement, Weah profite d’une mésentente entre le défenseur madrilène et le gardien, mais ce dernier s’interpose de justesse devant l’attaquant de 18 ans (53e). Deux minutes plus tard, Weah se procure une nouvelle occasion, sur une passe de Diaby, mais Adán s’interpose de nouveau (55e). À la 61e minute, Vietto, seul au second poteau, manque de son geste face à Kevin Trapp. Dans une seconde période très animée, le PSG continue de jouer vers l’avant mais Adán s’interpose, encore une fois, face à Diaby (62e). Paris continue de mettre la pression sur le but de l’Atlético, et une nouvelle fois Moussa Diaby se met en avant. Sur une frappe lointaine, le joueur parisien touche la transversale (66e). Moussa Diaby est enfin récompensé par sa bonne entrée en jeu. Sur une perte de balle de la défense de l’Atlético, Moussa Diaby trompe le gardien des Colchoneros d’une frappe dans le petit filet (2-0, 71e). Quatre minutes plus tard, les Colchoneros marque un but. Sur un corner, Mollejo marque malgré deux parades de Kevin Trapp (2-1, 75e). A cinq minute de la fin du match Bernede marque contre son camp et permet à l’Atlético d’égaliser (2-2, 85e). Paris tente de remporter ce match mais la frappe de Weah est boxée par Adán (87e). Et le PSG finit par marquer en fin de match. Sur un enchaînent magnifique crochet-frappe enroulée, Postolachi envoie le ballon dans la lucarne d’Adán (3-2 90e+2). Un but qui permet au PSG de remporter son dernier match dans cette compétition (3-2).

 

Julian Draxler et et Thiago Silva sont eux au centre d’entrainement pour se préparer à quelques jours du Trophée des Champions face à l’AS Monaco comme nous le rapporte le compte Twitter officiel du PSG.

Paris Saint-Germain – Atlético de Madrid
Amical – 2018 International Champions Cup
Lundi 30 juillet 2018 à 13h30 – beIN Sports 1
Singapore National Stadium de Singapour

XI PSG : Trapp – Dagba, Rimane, Diarra, Nsoki, Kurzawa – Lo Celso, Verratti, Rabiot – Nkunku, Di Maria
Remplaçants : Weah, Adli, Mbe Soh, Bernede, Georgen, Bahebeck, Postolachi, Toufiqui, Sissako, Descamps, Zagre, Diaby, Fressange
Entraîneur : Thomas Tuchel

XI Atletico Madrid :Adán, Juanfran, Toni Moya, Montero, Olabe, Thomas, Rodrigo, Mikel, Correa, Vietto, Gameiro.
Remplaçants : Tachi, Pinchi, Dos Santos, Borja, Isaac, Punal, Mollejo, Solano, Lunoz
Entraîneur : Diego Simeone

À propos Redaction

x

Check Also

PSG samedi 17 novembre 2018

Revue de presse PSG : Neymar vs Cavani, Mbappé, Kimpembe, DNLH…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 17 novembre ...