Lama

Bernard Lama ne croit ni en Gianluigi Buffon ni en Alphonse Areola

On ne peut pas dire que Bernard Lama soit conquis par la signature au PSG de Gianluigi Buffon. L’ancien portier doute de son profil et de son niveau physique.

“Il faut d’abord se dire que le club a enrôlé un grand champion, commente le légendaire gardien du PSG dans France Football. Son profil me pose un souci. Il n’est pas adapté à l’équipe du PSG, à savoir avec beaucoup de possession, assez haut sur le terrain. Cette façon de jouer suppose que le gardien de but assure une couverture haute derrière la défense, qu’il soit l’initiateur de la relance de l’arrière. Or, ce n’est pas le style de Buffon. Il ne joue pas comme ça dans le football italien et, en plus, son jeu au pied est moyen. Et on oublie un détail… la Juventus ne lui a pas proposé un nouveau contrat. J’ai constaté qu’il avait pas mal décliné sur le plan athlétique depuis quelque temps. Ça ne me rassure pas. […] Le PSG a aussi voulu acquérir un chef de vestiaire, un grand frère. Sur ce plan, ce recrutement est un bon coup, d’autant qu’il est libre.”

Et si Bernard Lama doute de Gigi, ce n’est pas pour défendre le Titi Alphonse Areola“À lui de choisir s’il veut être la doublure d’un immense champion ou s’il rebondit ailleurs. Ceci dit, j’ai du mal à imaginer qu’il puisse aller plus haut, c’est aussi une question de caractère.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Ferland Mendy : “Kimpembe ? Je suis très content de le retrouver chez les Bleus”

Ferland Mendy a débuté sa préformation au PSG mais une blessure à la hanche, l’écarte ...