La France se qualifie pour la finale de la Coupe du Monde

La France et la Belgique s’affrontaient ce soir pour une place en finale de Coupe du monde. La première mi-temps est agréable à suivre, les deux équipes jouent et offrent une période rythmée. C’est les Belges qui tiennent le ballon et qui se créent plusieurs occasions par l’intermédiaire de Hazard (16e), Alderweireld (19e), qui est tombé sur un très grand Hugo Lloris auteur d’une nouvelle très belle parade. Les Bleus ne sont pas en reste, Mbappé provoque sur son côté et offre des très bons ballons à Giroud qui se rate complètement. Les deux équipes se quittent sur ce score de 0-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, c’est les Bleus qui vont prendre l’avantage. Sur un corner côté droit, Umtiti surgit au premier poteau et dévie le ballon de la tête qui trompe Courtois (1-0, 51e). Dos au mur, les Belges vont se jeter à l’attaque mais ils n’arrivent toujours pas à tromper Hugo Lloris. À 10 minutes de la fin, Witsel déclenche une frappe aux 20 mètres que Lloris repousse des deux points. L’arbitre annonce six minutes d’arrêt de jeu. À la 93e minute, Mbappé par seul en profondeur. Au lieu de y aller seul, il préfère décaler à gauche Tolisso, qui lui remet, mais le défenseur belge récupère le ballon. Une nouvelle occasion de Tolisso à la 95e, mais Courtois dévie en corner. Plus rien ne sera marqué. La France s’impose et se qualifie pour la finale. Elle connaîtra son adversaire demain, à l’issue de la demi-finale Angleterre-Croatie.

Titulaire à droite Kylian Mbappé a encore réalisé un très grand match. Il a toujours réussi à prendre le dessus sur Dembélé. Il est souvent parti dans la profondeur et a déstabilisé la défense belge. Il aurait pu même être crédité d’une passe décisive mais Olivier Giroud a complètement raté sa frappe. Dimanche (17 h), il jouera la finale de la Coupe du monde à seulement 19 ans !  

 

Diffuseurs : TF1 et beIN SPORTS 1

 

France : Lloris (c) – Pavard, Varane, Umtiti, L. Hernandez – Pogba, Kanté – Mbappé, Griezmann, Matuidi (Tolisso, 86e) – Giroud (Nzonzi, 85e)

Belgique : Courtois – Alderweireld, Kompany (c), Vertonghen – Chadli (Batshuayi, 90e), Fellaini (Carrasco, 80e), Witsel, Dembélé (Mertens,60e) – De Bruyne, Lukaku, Hazard

À propos Matthieu Hanisch

x

Check Also

Une offre de prolongation de contrat à 11 millions d’euros nets par an proposée à Verratti (TMW)

D’après les informations du site internet TUTTOmercatoWEB.com, l’Émir du Qatar, Cheikh ben Hamad Al Thani, a proposé ...