[Dossier CS] Exclus sur la prochaine collaboration Air Jordan X PSG

Chaque photo ou visuel publié sur les réseaux sociaux crée un frémissement chez bon nombre de supporters parisiens. Annoncé depuis plusieurs semaines, le club de la capitale va s’associer avec la célèbre marque Jordan Brand pour une collection inédite dans le marché du “sportswear”.
Le Paris Saint-Germain est désormais une marque connue du monde entier. Pour développer davantage son image, le PSG a multiplié les associations avec des sociétés de notoriété internationale. La compagnie américaine Nike est devenue au fil du temps le sponsor historique du Paris S-G, avec une collaboration qui a débuté en 1989. Elle a décidé d’aller plus loin avec le club de la capitale et a eu l’idée d’associer sa célèbre marque “jumpman” avec les couleurs du PSG.

Faisons un petit zoom sur les produits proposés pour la future collection “Air Jordan X PSG“. Tout d’abord celle-ci devrait voir le jour en août 2018 avec non pas un, ni deux mais trois maillots de la marque du basketteur disponibles sur le marché !
Ces hauts seront exclusivement portés en Ligue des Champions. Si un maillot rouge sera réservé aux gardiens de but, les joueurs de champ auront le choix entre un t-shirt blanc ou noir. Le logo Nike sera remplacé par le “jumpman” symbole de la marque de l’ancien joueur des Chicago Bulls. Grâce aux informations récoltées, Canal-Supporters vous propose en exclusivité les visuels de ce que porteront Gianluigi Buffon, Kylian Mbappé ou autre Neymar Jr en Coupe d’Europe dans les prochaines semaines.

 

Mais la collaboration “Paris Saint-Germain X Air Jordan” ne va pas en rester là, puisqu’une importante collection “streetwear” va aussi fleurir dans les boutiques. Diffusées depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, deux paires de chaussures Air Jordan seront disponibles à la vente : Une Air Jordan 1 et une Air Jordan 5 de couleur noire.

La collaboration entière sera de couleur sombre, comme on a pu la voir avec le chanteur Justin Timberlake portant une veste “PSG X Jordan” lors de son passage dans la capitale ces derniers jours.

PARIS, FRANCE – JULY 03: (EDITOR’S NOTE: EDITORIAL USE ONLY) Justin Timberlake performs at AccorHotels Arena on July 3, 2018 in Paris, France. (Photo by David Wolff – Patrick/Redferns)

Les supporters parisiens ne seront pas en reste, puisque Nike et Air Jordan proposeront en plus des pulls à capuche, des sacs à dos ou encore des casquettes à porter au quotidien ou au Parc des Princes.

Enfin des tenues complètes seront aussi disponibles à la vente. Une première qui se rapprocherait davantage d’un style “streetwear” américain avec short et maillot de basket noir aux motifs blanc et inscription “Ici c’est Paris”. On peut voir sur la photo ci-dessous le short qui sera proposé pour cette collection.

 

La deuxième tenue sera un ensemble “football”, composé d’un survêtement complet aussi de couleur noire avec des motifs blancs. 

En plus de ces informations, visuels et photos exclusives, Canal-Supporters vous propose une vidéo qui vous expliquera cette collaboration, la politique du Paris Saint-Germain et son objectif de devenir une marque mondialement connue mais aussi la filiation entre le club de la capitale et la NBA. Le championnat de basket américain qui a vu naître Michael Jordan, le créateur de la marque… Air Jordan.

Bon visionnage !

N.B : Un spécial remerciement à Bryan @PVRIS_SG pour ses précieuses informations sur cette collection exceptionnelle et l’envoie de photos.
Un remerciement aussi à @AlexisBotho pour la réalisation des visuels.

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Nsoki

Nsoki forfait pour le match des Espoirs contre l’Espagne

Stanley Nsoki, qui a connu sa première sélection en Equipe de France Espoirs contre la ...