image So Foot

Doucouré : « Buffon ? Je l’excuse, car c’est son premier match »

Dimanche dernier, le PSG a joué un match amical contre Chambly au Camp des Loges. C’était la première rencontre de Gianluigi Buffon sous ses nouvelles couleurs. Le club de la capitale a perdu cette rencontre (4-2) et L’Italien a encaissé deux buts, dont un de Lassana Doucouré. Ce dernier a donné une interview à So Foot et est revenu sur ce grand moment pour lui.

« Marquer un but à Buffon ? C’est vrai que sur le coup, on n’y pense pas, mais après le match, tout le monde m’a félicité. J’ai reçu plein de messages. Et c’est là qu’on réalise enfin. C’était inimaginable ! Il jouait quand même face à Cristiano Ronaldo en Ligue des champions il y a quelques mois. J’ai eu du mal à réaliser le truc. Une pression d’affronter Buffon ? Franchement, pas du tout. Je savais que Buffon était titularisé d’entrée, mais il fallait juste que je joue simplement. Un autre gardien ou lui, c’est pareil… même si c’est peut-être le meilleur gardien du monde. »

L’attaquant a ensuite évoqué le match en lui-même de Buffon, qui a également provoqué un penalty. « Je l’excuse, car c’est son premier match. Tout est une question de se mettre dans le bain. Là, il n’avait pas l’air d’être à l’aise parce que tout était un peu mélangé dans sa tête. La défense, aussi, n’était pas celle qu’il connaissait. »

Il a enfin évoqué Alphonse Areola. Et pour lui, il doit quitter le PSG.  « Areola a dû voir l’arrivée de Buffon comme le signe qu’il ne sera plus numéro 1. Je me suis posé la question, s’il devait partir ou pas. Et selon moi, il doit partir, car se retrouver sur le banc à cet âge-là (25 ans), c’est du temps de perdu. »

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Jérôme Miguelgorry arbitre de PSG / Angers

Pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1, le PSG recevra Angers au ...