Huitièmes de finale de Coupe du monde – L’Angleterre se qualifie pour les quarts après la séance de tirs au but

L’Angleterre et la Colombie se disputaient le dernier billet pour les quarts de finale ce soir. Les 15 premières minutes de la rencontre sont anglaises. Elle se crée quelques occasions sans pour autant marquer. Les 30 dernières minutes de la première mi-temps ne sont pas emballantes. les deux équipes ne se livrant pas. Au retour des vestiaires, le match repart dans le même rythme. Mais l’Angleterre va obtenir un penalty à la 54e minute. Sur un corner, Carlos Sanchez ceinture Harry Kane dans la surface et provoque le penalty. Kane se présente face à Ospina et marque en frappant plein centre (1-0, 54e). Le match va ensuite basculer dans la violence. Beaucoup de fautes sont commises de part et d’autres et les cartons pleuvent. Les deux équipes se créent également plusieurs occasions mais ne parviennent pas à marquer. À la 93e, Uribe déclenche une magnifique frappe déviée du bout des doigts en corner. Sur celui-ci, Mina s’élève plus haut que tout le monde et marque malgré la présence de Kieran Trippier sur la ligne de but qui ne peut que dévier la balle (1-1, 93e). Les deux équipes vont donc se départager en prolongation. C’est les Colombiens qui vont dominer la première période de la prolongation. Ils se créent plusieurs occasions mais n’arrivent pas à marquer. L’Angleterre revient plus fort en deuxième période de la prolongation et se crée quelques occasions sans pour autant marquer. Cette qualification pour les quarts se joue donc sur la séance de tirs au but. Le premier raté  est à mettre à l’actif d’Henderson, le troisième tireur Anglais. Après avoir réussi ses trois premiers, la Colombie rate ses deux derniers penaltys. Dier se présente, marque et qualifie l’Angleterre pour les quarts de finale, où elle affrontera la Suède.

le XI de la Colombie : Ospina – Arias (Zapata, 115e), Sanchez, Mina, Mojica – Barrios, Sánchez (Uribe, 79e), Lerma (Bacca, 62e) – Cuadrado, Quintero (Murillo, 88e) – Falcao (c)

Le XI de l’Angleterre : Pickford – Walker (Rashford, 112e) , Stones, Maguire – Trippier, Henderson, Young (Rose, 102e), Lingard, Alli (Dier, 81e) – Kane(c), Sterling (Vardy, 88e)

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

guerin

BlogCS – PSG-Barcelone (mars 1995)

Chaque jour d’ici la fin août, Loïc vous propose de vous replonger dans l’Histoire du ...