Infantino confirme que le Mondial au Qatar se déroulera du 21 novembre au 18 décembre

À deux jours de la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie (dimanche, 17h), Gianni Infantino, le président de la FIFA, a donné une conférence de presse au stade Loujniki de Moscou, cadre de la finale entre Français et Croates. Il en a profité pour confirmer que le prochain Mondial, au Qatar (2022), aura bien lieu entre le 21 novembre et le 18 décembre.
Le Mondial au Qatar aura bien lieu entre le 21 novembre et le 18 décembre. Les championnats ont déjà été informés de cette décision, qui est une bonne décision parce qu’on ne peut pas jouer au football en juin et juillet au Qatar.”

Le président de la FIFA a également tenu à défendre  Neymar, critiqué pour ses simulations durant le Mondial, malgré qu’il soit le joueur qui ait subi le plus de faute durant la compétition.

Neymar ? C’est un grand joueur, un grand talent. Quand on est face à des joueurs aussi doués, on ne peut rien dire de négatif et Neymar est l’un d’entre eux.”

Avant de conclure un peu gêné, après un blanc. “Mais…Bien sûr, je pense qu’il nous montrera davantage de ses vrais talents pour le foot à l’avenir.”

À propos Guillaume De Freitas