image Le Parisien

La fresque murale de Mbappé à Bondy remplacée par une publicité

Après son arrivée au PSG la saison dernière, une fresque géante représentant Kylian Mbappé avait été installé sur un immeuble de Bondy, sa ville natale. Mais comme le rapporte Le Parisien, cette fresque a été remplacé hier par une publicité pour le Castorama de Villemomble, ville située à trois kilomètres de Bondy. Cette décision de remplacer la fresque à l’effigie du jeune attaquant ne plaît pas du tout au Bondynois.

Catherine Dufresnel, directrice générale du bailleur social Bondy Habitat qui est loue cet emplacement a évoqué son incompréhension. “Nous le louons à un promoteur publicitaire. Je suis autant déçue que les habitants. La fresque a été retirée à mon plus grand regret. Il n’y a aucune raison financière pour nous derrière cela.”

Elle est allée plus loin dans une interview accordée à 20 minutes. “Nous nous sommes battus pour que cette fresque à l’effigie de l’enfant de la ville reste, mais l’annonceur qui passe des contrats avec des entreprises, n’a rien voulu entendre. Le contrat entre Bondy Habitat et l’annonceur court jusqu’en mars 2019 et étant donné ce qu’il vient de se passer, il ne sera pas renouvelé. Nous allons récupérer cet espace et être libre de remettre le visage de Kylian Mbappé à Bondy.

 

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Le Graet

Le Graët : “Je vais voir Adrien Rabiot tout de suite après la fin des matchs internationaux”

Depuis son refus de figurer parmi les réservistes de la Coupe du Monde, Adrien Rabiot ...