PSG 19 juillet 2018

La revue de presse PSG : Bonucci, Ligue, Tebas, Spinelli…

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 19 juillet 2018 dans la presse hexagonale.

« Leonardo Bonucci veut jouer au PSG. Le défenseur de l’AC Milan l’a dit à ses proches, commente Le Parisien. Comme l’a écrit hier La Gazzetta dello Sport, Alessandro Lucci, l’agent de Bonucci, était mardi à Paris afin de négocier le transfert. Combien vaut-il ? Il n’y a pas encore de réponse claire. L’achat de Bonucci, s’il se confirme, devra être compensé par des ventes (Rabiot ? Areola ? Di Maria ?) pour que Paris respecte le fair-play financier. »

« La Ligue au secours du PSG, écrit L’Equipe. Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la Ligue, a écrit hier à Javier Tebas, son bouillant homologue de la Liga espagnole, pour le mettre en garde après de nouvelles attaques contre le PSG. « Dans le journal el Mundo du 17 juillet, vous affirmez notamment qu’il est “indécent” que le PSG continue à participer à la Ligue des champions compte tenu de la violation des règles du fair-play financier, relève-t-elle. En conséquence, vous appelez l’UEFA à exclure le PSG de ses compétitions. Vous allez même jusqu’à laisser entendre que l’UEFA aurait fait bénéficier le PSG d’un traitement de faveur au motif que son actionnaire, QSI, détient également la chaîne beIN Sports, qui achète les droits audiovisuels des compétitions organisées par l’UEFA ! (…) À l’avenir, nous vous remercions de ne plus faire de déclarations qui porteraient atteinte aux intérêts et à l’image de l’un de nos clubs. À défaut, nous n’hésiterons pas engager toutes démarches utiles pour faire cesser de tels dénigrements. »

« Le PSG compte un Italien de plus dans ses rangs, lit-on encore. Il ne s’agit pas de Leonardo Bonucci, annoncé comme voulant rejoindre le club de la capitale par plusieurs médias italiens ces dernières heures sans que la direction parisienne se montre pour l’heure encore intéressée, mais de Gianluca Spinelli, nouvel entraîneur des gardiens. Son bail porterait sur plus de deux ans, preuve que le technicien s’inscrirait dans la durée. Spinelli était à Paris ces derniers jours et a déjà pris part à plusieurs séances d’entraînement. »

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

BlogCS – PSG / Strasbourg (2000)

Chaque jour d’août, Loïc vous propose de vous replonger dans l’Histoire du PSG. Cette semaine, ...