De Jong

Le PSG est en concurrence avec le Barça pour Frenkie De Jong (Sport)

Avec seulement 6 milieux de terrain à sa disposition, le Paris Saint-Germain souhaite s’attacher les services cet été d’une sentinelle et d’un milieu relayeur. Cependant avec les contraintes du fair-play financier, le club de la capitale ne peut se permettre une nouvelle fois d’investir de grosses sommes. Ainsi le champion de France en titre s’est positionné sur le dossier Frenkie De Jong de l’Ajax Amsterdam, lui qui peut jouer aux deux postes recherchés. Le directeur sportif du PSG, Antero Henrique s’est déjà entretenu avec l’agent de l’international hollandais, Ali Dursun, d’après les informations du quotidien catalan Sport. 

Mais le Paris Saint-Germain n’est pas seul dans cette affaire puisque le FC Barcelone désire également recruter le jeune milieu de terrain à fort potentiel depuis plus d’un an et voit d’un très mauvais œil ce récent mouvement de la part des dirigeants parisiens. Les relations se dégradent donc encore plus entre les deux clubs, même si elles n’étaient déjà pas au beau fixe suite au transfert l’été dernier de Neymar. 

Le club catalan a soumis par le passé deux propositions de transfert au club hollandais, qui les a toutes refusées. En effet, le champion des Pays-Bas en titre espère toujours conserver son joueur pour sa dernière année de contrat. L’Ajax Amsterdam laissera partir Frenkie De Jong à une seule condition : une indemnité de transfert de 50 millions d’euros, ce que le club azulgrana a toujours exclu de mettre.

Le champion d’Espagne en titre devrait faire cette semaine une nouvelle offre à l’Ajax Amsterdam, mais le Paris Saint-Germain pourrait une nouvelle fois intervenir. Cependant les dirigeants barcelonais ont un avantage de taille sur leurs homologues parisiens puisque Frenkie De Jong souhaite jouer aux côtés de Lionel Messi et apprendre du meilleur joueur au monde. Cette volonté est un facteur non négligeable dans son possible transfert au Barça, précise le média sportif local.

À propos Matthieu Hanisch

x

Check Also

Aurelio De Laurentiis

De Laurentiis : “Le PSG ? Ils ont Mbappé, Neymar et Cavani. Naples a Ancelotti”

Lors de son prochain match de Ligue des Champions (24 octobre, 21h), le PSG reçoit ...