Le Real Madrid a envoyé un représentant à Santos afin de négocier avec le père de Neymar (Globo)

D’après les informations du journal brésilien Globo, le Real Madrid a envoyé son représentant en charge des affaires sud-américaines , Juni Calafat, (a joué un rôle clé dans les dossiers Vinicius Junior et Rodrygo Goes récemment) à Santos afin de négocier avec le père de Neymar. En effet, suite au départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus Turin, les dirigeants madrilènes souhaitent à tout pris avoir une nouvelle tête de gondole à leur projet et se tournent ainsi vers le clan de Neymar pour un éventuel transfert cet été. Cependant l’affaire s’annonce très compliquée puisque d’une part l’international brésilien ne possède pas de clause libératoire (c’est interdit en France) dans son contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2022 et d’autre part il faut que le club merengue ou Neymar Senior réussisse à convaincre le président du Paris-Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, de vendre sa star mondiale. Cela semble donc improbable.

Pourquoi Nasser Al-Khelaïfi déciderait-il de laisser partir le futur meilleur joueur au monde, qui lui a tout de même coûté 222 millions d’euros d’indemnités de transfert, après seulement une saison ?  Selon une source proche du joueur auriverde, peut-être qu’il ne partira pas cet été mais un jour il sera bien un joueur du Real Madrid CF.

Neymar est satisfait de l’ambiance qui règne au sein du vestiaire du Paris-Saint-Germain, en raison notamment de sa forte amitié avec les brésiliens du club parisien, Daniel Alves, Thiago Silva et Marquinhos. Néanmoins il y a deux points qui le dérangent dans le football français : le manque de compétitivité au niveau national et une violence exagérée de la part des joueurs de Ligue 1. En outre, le numéro 10 brésilien trouve qu’il n’est pas assez protégé par les arbitres, contrairement au championnat espagnol, précise le quotidien brésilien.

Cette relation entre Neymar et le Real Madrid CF ne date pas d’hier puisqu’il avait passé des tests à l’âge de 13 ans au centre d’entraînement du club merengue. Suite à des prestations impressionnantes il avait reçu une proposition afin d’intégrer l’effectif de la réserve du club espagnol. Offre malheureusement refusée par le clan Neymar qui avait préféré rester au Brésil. À 16 ans après avoir signé son contrat professionnel avec le FC Santos, l’intérêt madrilène refait surface mais le meneur de jeu brésilien donne une nouvelle fois sa priorité à son club de formation. Enfin, en 2013, il décide de rejoindre un grand club européen et malgré une proposition plus avantageuse que celle du FC Barcelona, la Casa Blanca essuie un nouveau refus. Pour autant, les deux parties sont toujours restées en contact, à tel point que le champion d’Europe en titre a rouvert les négociations avec le père de Neymar en fin d’année dernière. La source proche de l’attaquant phare de la Seleção ajoute qu’il existe une relation mal résolue entre le club madrilène et l’ailier gauche brésilien.

Pour le moment, Neymar dispose toujours d’un contrat de quatre ans avec le Paris-Saint-Germain.

L’information sur la visite de Juni Calafat au clan Neymar au Brésil a été confirmée par le collectif Paris United.

 

 

À propos Matthieu Hanisch

x

Check Also

Thilo Kehrer : “Thomas (Meunier) a raison, on a besoin de toute l’équipe dans les gros matches ! “

À quelques heures de rencontrer le Stade Rennais au Roazhon Park pour la sixième journée ...