L’Equipe de France est Championne du monde !

L’Equipe de France et la Croatie s’affrontaient pour remporter la Coupe du monde. Cette finale a été une magnifique finale. Les Croates monopolisent le ballon dès le début du match et se créent quelques occasions. Mais c’est l’Equipe de France qui va ouvrir le score contre le cours du jeu. Sur un coup franc aux 25 mètres, Griezmann centre, le ballon est dévié par Mandzucic dans son propre but (1-0, 18e). Les Croates repartent alors de l’avant et se créent plusieurs occasions. Ils vont égaliser à la 28e minute. Sur un coup franc de Modric, le ballon revient dans la surface après trois duels aériens remportés par les Croates, Perisic récupère le ballon, crochète Kanté et marque d’une frappe du gauche qui trompe Lloris (1-1, 28e). Le score est donc de 1-1. Les Croates  continuent de dominer mais vont se faire surprendre. Sur un corner, Perisic, le buteur, dévie le ballon de la main. Après avoir consulté la vidéo, l’arbitre accorde le penalty. Penalty transformé par Griezmann qui a pris à contre-pied Subasic (2-1, 38e). Les deux équipes se quittent sur ce score de 2-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Croates reprennent leur domination, se créent plusieurs occasions mais n’arrivent pas à marquer. Mbappé, bien lancé sur son côté droit, déborde et trouve en retrait Griezmann. Ce dernier trouve Pogba à l’entrée de la surface qui ajuste du pied gauche Subasic (3-1, 59e). La France va marquer un quatrième but par l’intermédiaire de Kylian Mbappé. Hernandez déborde sur le côté gauche et trouve Mbappé à 25 mètres. Le Parisien contrôle le ballon et déclenche une magnifique frappe du droit qui termine au fond des filets (4-1, 65e). Après ces deux buts coup sur coup, la Croatie va revenir dans le match sur une boulette de Lloris. Sous la pression de Mandzucic, le gardien essaye de dribbler le joueur de la Juve mais ce dernier place son pied et propulse le ballon au fond des filets (4-2, 69e). La Croatie va pousser jusqu’à la fin du match, se crée des occasions sans pour autant marquer. La France a quelques contres, mais mal négocié. La France est championne du Monde pour la deuxième fois de son histoire après 1998. Trois Parisiens sont également Champion du Monde, Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Alphonse Areola.

Titulaire lors de ce match, Kylian Mbappé a réalisé une très bonne prestation. Il a réussi à faire des différences sur son côté droit et est à l’origine du troisième but français. Il marque le quatrième d’une magnifique frappe du droit. Il est devenu le deuxième plus jeune joueur de l’histoire à marquer un but en finale de Coupe du monde, derrière la légende Pelé.

France / Croatie (4-2)
Finales – Loujniki Stadium (Moscou)
Diffuseurs : TF1 et beIN Sports 1

Compositions

France : Lloris (c) – Pavard, Varane, Umtiti, L. Hernandez – Pogba, Kanté (N’Zonzi, 55e) – Mbappé, Griezmann, Matuidi (Tolisso, 73e) – Giroud (Fekir (81e)
Croatie : Subasic – Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic (Pjaca, 82e) – Rakitic, Brozovic – Rebic (Kramaric, 71e), Modric(c), Perisic – Mandzukic

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

BlogCS – PSG / Strasbourg (2000)

Chaque jour d’août, Loïc vous propose de vous replonger dans l’Histoire du PSG. Cette semaine, ...