Luis

Luis Fernandez s’interrogerait sur son avenir au PSG

Selon les informations de RMC Sport, Luis Fernandez pourrait quitter son poste de directeur sportif du centre de formation du Paris-Saint-Germain. N’ayant pas le même point de vue que Carles Romagosa (directeur technique) concernant les méthodes de formation à adopter, il ne se voit pas continuer avec son homologue la saison prochaine. En outre, la direction parisienne lui a fait quelques reproches, notamment sur sa sortie médiatique concernant François Rodrigues, l’ancien coach de la réserve, mais également sur ses absences à répétition lorsque certains contrats professionnels furent paraphés. Suite à ces critiques, Luis Fernandez s’interroge sur son avenir.

Toutefois, l’ancien joueur du club de la capitale a joué un rôle clé dans les signatures des contrats professionnels de nombreux jeunes du centre de formation, comme ce fut le cas avec Kaïs Najeh et Daniel Labila. Ces derniers, nés en 2003, ont récemment paraphé un contrat d’aspirant avec le PSG jusqu’en 2021. De plus, l’ancien entraîneur de la ville lumière aurait aimé qu’on le félicite pour tout ce travail accompli et non qu’on le critique.

Disposant de trois directeurs différents pour le centre de formation avec Jean-François Pien (directeur du centre), Carles Romagosa (directeur technique) et Luis Fernandez (directeur sportif), la direction sportive parisienne a eu du mal à s’accorder sur de nombreux thèmes abordés, ce qui a provoqué quelques tensions entre les trois hommes. Ainsi le directeur technique et David Hernandez (coordinateur de la méthodologie) pourraient être remplacés par des proches d’Antero Henrique. Suite aux décisions prises par ce dernier, Luis Fernandez choisira de rester ou non au Paris-Saint-Germain. L’organigramme du centre de formation parisien devrait être établi dans les deux prochaines semaines, précise le média sportif.

À propos Matthieu Hanisch

x

Check Also

Donnarumma

En cas de départ d’Areola, Mino Raiola pourrait envoyer Donnarumma au PSG (Di Marzio)

Avec l’arrivée la semaine dernière de Gianluigi Buffon, auquel la place de numéro 1 semble ...