Malouda : “Mbappé ? Il a un sang froid énorme. Il a des qualités naturelles”

Kylian Mbappé a réalisé un match énorme hier après-midi contre l’Argentine (4-2), avec deux buts, un penalty provoqué et des actions de très grandes classes. Invité à évoquer le match du jeune attaquant français (19 ans) en marge d’un événement Russie organisé par le Qatar, Florent Malouda a vanté les qualités de Mbappé avant de l’avertir sur le traitement que vont lui réserver ses prochains adversaires, dans des propos relayés par l’Equipe.

Mbappé ? Il a un sang froid énorme. Il a des qualités naturelles […] et en même temps, quand il joue, il pense à toutes les options. Il ne pense pas qu’à marquer, il fait les bons choix. Mais tout le monde l’a vu jouer, maintenant les adversaires vont mettre en place des techniques pour l’arrêter et le frustrer. Quand tu es un jeune joueur, il faut aussi que tu comprennes ça, que l’adversaire va essayer de te faire sortir de ton match.”

L’ancien international français a enfin conclu en évoquant la comparaison Mbappé-Henry. “Il n’a que 19 ans, si tu te souviens ce qu’on faisait à 19 ans… Je suis impressionné. Tout le monde le compare à Thierry Henry, qui a gagné une Coupe du monde à 20 ans : j’espère qu’il sera le premier à gagner une coupe du monde plus jeune. Beaucoup de gens mettent leurs espoirs dans Kylian en France, j’espère que ça ne sera pas trop.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée