Moussa Diaby : « Pour rentrer au PSG, je suis passé par la petite porte »

Moussa Diaby a signé son premier contrat professionnel avec le PSG en novembre 2017. Il a ensuite été prêté en janvier à Crotone (Italie) afin d’emmagasiner de l’expérience. Dans une interview accordée à Actufoot, le jeune attaquant (19 ans) a évoqué son arrivée au PSG.

« Mon arrivée au PSG ? Pour rentrer au PSG, je suis passé par la petite porte, on m’avait demandé de venir, j’ai fait quelques jours d’essais et stages. C’est sur un tour de Clairefontaine que les recruteurs Pierre Reynaud et Jean Paul Arrebol sont venus voir au bord du terrain Losseni pour lui dire qu’il voulait me faire signer puis j’ai rejoint le centre. »

Il a ensuite évoqué la signature de son premier contrat professionnel, en novembre 2017. « Lors de la signature de mon contrat professionnel j’avais décidé d’emmener tous mes proches avec moi au siège, mes parents, mon grand frère, mes conseillers, mes amis étaient tous présents. Je voulais qu’ils soient présents pour ce moment important. »

Diaby est également revenu sur son prêt à Crotone en Serie A. « Le prêt à Crotone était un choix afin de trouver du temps de jeu et travailler tactiquement. L’Italie est réputée pour ça. Malheureusement je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu mais je n’ai pas cessé de travailler à l’entrainement pour progresser. Le prêt à Crotone m’a permis de travailler au sein d’un groupe professionnel durant 6 mois avec des joueurs d’expérience, de vivre les choses à fond. En plus, on jouait le maintien donc chaque match était une finale et les entraînements étaient intenses. »

L’international français U19 a évoqué le joueur qui l’a le plus impressionné au PSG. « Le joueur qui m’a le plus impressionné c’est Thiago Motta, il ne perd aucun ballon. Sa qualité de passe et sa vision du jeu sont excellentes. »

Moussa Diaby a enfin évoqué son avenir, lui qui est sous contrat avec Paris jusqu’en juin 2020. « Au sujet de l’année prochaine, je ne sais pas encore, je ne me pose pas la question, j’ai un Euro à disputer. Je me concentre dessus, je laisse faire mes conseillers, quoi qu’il arrive j’appartiens toujours au PSG.« 

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

BlogCS – PSG / Strasbourg (2000)

Chaque jour d’août, Loïc vous propose de vous replonger dans l’Histoire du PSG. Cette semaine, ...