PSG 9 juillet

Revue de presse PSG : Buffon, Areola, Trapp, Mbappé, Guendouzi…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 9 juillet 2018 dans la presse hexagonale.

“Après le plan anti-Neymar, le plan anti-Mbappé ? La Belgique redoute particulièrement l’attaquant parisien, avance Le Parisien. Les Belges risquent d’adapter leur plan de jeu à la présence sur le côté droit du prodige de 19 ans. Certains médias anticipent un retour de Carrasco dans le couloir gauche, mais la tendance est plutôt que Thomas Vermaelen intègre l’axe et que Jan Vertonghen soit chargé de marquer au plus près l’explosif Français.”

Gigi Buffon “sera présenté cet après-midi au Parc des Princes”, rappelle L’Equipe. “Le moment s’annonce particulier et intense. […] Son expérience, sa culture de la victoire, son exigence au quotidien et son appétit de titres ne pourront pas faire de mal à Paris, où il vivra sa première expérience à l’étranger. Il veut apprendre la langue, vite, et gagner, encore. Il le dira sans doute tout à l’heure. « Pour dépasser la routine de notre métier, tu dois t’accrocher à un objectif, expliquait-il. Moi, je me dis que j’ai beaucoup gagné, mais que je n’ai pas tout gagné. » Le rêve est bien connu, c’est le seul titre qui lui manque. Il découvre à peine le PSG, mais leur voilà déjà un énorme point commun. […] L’arrivée de la star place Areola (2019) dans une situation bancale. Si Trapp (2020) songe à rester, lui est plus indécis. […] L’Allemand souhaiterait rester sous les ordres de son compatriote Tuchel, dont il pourrait être un relais précieux dans le vestiaire, au moins dans un premier temps. Trapp est également très proche du cercle des Brésiliens et il se sent bien là où il est. Areola entend lui poursuivre sa progression. Il s’interroge. Il se dit que l’Italien n’a signé qu’un an ferme et qu’il s’agit peut-être d’une parenthèse bénéfique. Le PSG lui a tout de même soumis une proposition de prolongation de trois saisons. Mino Raiola possède également des offres de l’AS Rome et de Naples qui le font hésiter. Tant qu’Alisson est à l’AS Rome, Areola ne bougera pas, alors que la piste napolitaine ne le laisse pas insensible. Il sait être à un moment charnière de sa carrière.”

“Sous contrat avec Lorient jusqu’en 2019, Matteo Guendouzi (19 ans) va s’engager avec Arsenal (contre 8M€), lit-on également. Étaient aussi intéressés Watford, Dortmund, l’AS Rome, Saint-Étienne et le PSG, qui a formé le joueur. Le club de la capitale le suivait même de près depuis un an, dans le cadre du renouvellement de son milieu de terrain, dans un contexte financier tendu par le fair-play financier, et dans la réflexion menée autour de ses «titis ». Le joueur a finalement été convaincu par ses échanges avec Unai Emery.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Tribune CS – Marseille en supériorité numérique perd face à Francfort, Rennes arrache sa victoire grâce à Ben Arfa, à suivre Slavia Prague – Bordeaux

Le jeudi, c’est soir d’Europa League et trois clubs français sont en lice. Finaliste de ...